Elektor Team

Troquez vos composants en ligne : TrocElec

10 décembre 2013, 14:38
Troquez vos composants en ligne : TrocElec
Troquez vos composants en ligne : TrocElec

Vous autres électroniciens savez tous à quel point il est parfois difficile de trouver un composant. D'autre part nos tiroirs débordent souvent de composants dont nous n’avons plus l’usage, mais qui pourraient rendre service à d'autres.
Il existe des sites qui peuvent être utiles dans les deux cas, mais aucun ne propose de rubrique spécifique pour composants électroniques. Noyés dans la masse des annonces « loisir » ou « bricolage », nos pauvres composants ne reçoivent pas l'attention qu'ils mériteraient.
Voici TrocElec, un site qui accepte gratuitement des annonces pour vendre ou acheter des composants électroniques (et rien d'autre) en ligne.


TrocElec est l'oeuvre de l’informaticien/développeur Olivier Gaillard, imaginée puis créée suite à une discussion dans un forum sur l'approvisionnement des composants électroniques. C’est Olivier qui assure le suivi et le développement des corrections et des améliorations du site. Il est épaulé par deux modérateurs qui assurent (à titre gracieux) la relecture et la mise en ligne de nouvelles annonces.

 

Le site est encore en phase bêta, mais dès que l’application sera jugée stable et compatible avec la plupart des navigateurs (récents) du marché, cette mention disparaîtra.


Le site est loin d’être terminé et de nombreuses fonctions utiles restent à fignoler, comme des champs supplémentaires pour préciser le type d’expédition et les modes de règlement proposés. Une rubrique de nouvelles et une lettre d'information sont prévues pour informer les utilisateurs sur la vie du site et proposer les dernières annonces parues.
On pense aussi à la version qui permettra de consultation ces annonces sur téléphone portable genre iPhone ou encore la traduction du site pour les pays limitrophes ?


Les annonces sur TrocElec sont gratuites, le site est financé par la publicité.

Chargement des commentaires
articles apparentés