Elektor Team

TV hybride sur une seule puce

10 décembre 2013, 14:38
TV hybride sur une seule puce
TV hybride sur une seule puce

Voici le premier récepteur de TV analogique et numérique sur une puce unique proposé par Silicon Laboratories. Le récepteur hybride Si2185 contient un tuner analogique et numérique, un démodulateur analogique multistandards et des démodulateurs DVB-T et DVB-C. Ainsi il devient possible de réaliser un récepteur de TV hybride sans composants externes comme des filtres SAW, des inductances ou des amplificateurs à faible bruit (LNA). La nouvelle puce est destinée aux boîtiers décodeurs, aux enregistreurs Blu-ray et aux périphériques d’ordinateur.

 

Le récepteur de TV utilise un chemin de signal optimisé entre l’entrée d’antenne RF et la sortie du démodulateur de bande de base analogique ou numérique. Ainsi les pistes critiques de la platine qui sont normalement nécessaires pour transporter les fréquences intermédiaires et qui peuvent avoir une influence négative sur le niveau de bruit ont pu être éliminées. Le facteur de bruit de 4 dB du récepteur offre une bonne réception de faibles signaux et sa sélectivité permet une utilisation dans des endroits comme dans les zones urbanisées où les bandes peuvent être très occupées.

 

Une API (une interface de programmation d’applications) comprenant des fonctions de syntonisation et de démodulation permet une mise en œuvre de la puce relativement simple, ce qui limite les frais de développement.

Chargement des commentaires
articles apparentés