Elektor Team

TVA : La majorité parlementaire a repoussé la demande du maintien du taux à 5,5 % pour le

10 décembre 2013, 14:38
TVA : La majorité parlementaire a repoussé la demande du maintien du taux à 5,5 % pour le

Notre confrère LivresHebdo.fr signale que ce 1er décembre « les députés français ont voté l’augmentation de la TVA à taux réduit de 5,5 % à 7 %. La mesure doit rapporter 1,8 milliard d'euros à l'Etat, dont 79 millions provenant du secteur du livre.
“On ne veut pas avoir 36 taux de TVA, mais un seul taux réduit”, a affirmé au cours des débats la ministre du Budget Valérie Pécresse/

L'ancien ministre Hervé Gaymard (UMP) est monté au créneau pour défendre les librairies, évoquant “la nourriture spirituelle”. Patrick Bloche (PS) s'est inquiété de l'impact“sur les libraires et les auteurs” du passage à 7 %.
Le rapporteur du budget, Gilles Carrez (UMP), a appuyé l'amendement de M. Gaymard, mettant en avant “une économie très vulnérable”, et même“si cela ne représente que 20 ou 30 centimes par livre”. La majorité a repoussé les deux amendements.
Ce projet de loi de finances rectificative doit maintenant passer au Sénat. »

Précisons que la grande difficulté posée par ce changement ne vient pas pas tant de l'augmentation elle même que des coûts de réétiquettage occasionnés par elle.

En attendant, Elektor vient de lancer son opération annuelle 3 livres pour 49,50€. Profitez-en maintenant. Les stocks sont limités et on ne réétiquettera pas.

Chargement des commentaires
articles apparentés