Elektor Team

Un bracelet qui vous espionne ... pour la bonne cause

10 décembre 2013, 14:38
Un bracelet qui vous espionne ... pour la bonne cause
Un bracelet qui vous espionne ... pour la bonne cause

La firme Jawbone*, bien connue des utilisateurs d’accessoires Bluetooth tels que les oreillettes pour téléphones mobiles ou les enceintes sans fil, annonce comme « révolutionnaire » un produit commercialisé fin 2011. Présenté sous le nom de UP, il s’agit d’un bracelet Bluetooth capable de communiquer avec votre téléphone mobile au travers d’une application disponible pour iPhone et pour Android.

Ce bracelet, dont on sait encore bien peu de choses si ce n'est qu'il serait équipé d'accéléromètres, surveillera nuit et jour les mouvements de son porteur afin de lui donner par exemple des conseils d'amélioration de son hygiène de vie tant physique qu’alimentaire.

Quand vous n'aurez pas assez dormi, l’application le saura et, pour compenser, vous suggèrera par exemple un petit déjeuner plus riche en protéines que d'ordinaire.

De nombreuses inconnues subsistent sur l'acquisition par le bracelet de certaines informations comme par exemple la nature des aliments ingérés, qu’il faudra probablement saisir manuellement sur l’application associée.

Toujours est-il que Jawbone annonce une commercialisation effective pour la fin de l’année sous forme d’un produit discret, proposé en plusieurs coloris et à un prix réputé abordable. On verra dans quelques mois...

* Le nom de cette société est bien trouvé. En effet, en anglais jawbone est à la fois un nom commun, qui signifie maxillaire (= os de la joue ; bien trouvé s'agissant d'oreillettes) et un verbe qui signifie chercher à convaincre et même exercer des pressions.

Chargement des commentaires
articles apparentés