Elektor Team

Un casque pour plonger dans l'écran

10 décembre 2013, 14:38
Un casque pour plonger dans l'écran
Un casque pour plonger dans l'écran

Les fabricants de matériel audio&vidéo redoublent d'imagination pour tenter de rendre fous les geeks. C'est ce que fait Sony , par exemple, avec son casque écran HMZ-T2 qui, sous des allures de simple visière pour se protéger du soleil, est un casque audio&vidéo HD, 3D de surcroît, pour une immersion totale dans un jeu ou dans un film.

Devant chaque œil se trouve en effet un minuscule écran OLED de 1,8 cm environ de diagonale (0,7 pouce), ce qui, selon Sony, équivaut à regarder un écran de 19 m de diagonale à une distance de 20 m.

Comme chaque œil a son propre écran, la reproduction de la 3D est considérablement simplifiée même si d’aucuns reprocheront à ces écrans leur résolution de seulement 720 points. En fait, ce n'est pas beaucoup moins que si vous regardez de la 3D en mode side by side sur un écran de salon à 1080 points !

Pour le son, la technique Virtual Phone, malgré la présence de seulement deux écouteurs, permet de créer une sensation audio similaire à celle d’une installation de home cinéma en 5.1, dixit Sony.

Les nombreux réglages sur lesquels il est possible d’agir sont accessibles via une télécommande sans fil fournie avec le casque.

Restent le poids et le prix : si le premier a pu être réduit à 330 g, le second tutoie les 1000 €. Commercialisation prévue pour octobre prochain.

 

Chargement des commentaires
articles apparentés