Elektor Team

Un clavier commun pour PC, Mac et... téléphone tactile !

10 décembre 2013, 14:38
Un clavier commun pour PC, Mac et... téléphone tactile !
Un clavier commun pour PC, Mac et... téléphone tactile !

Les écrans tactiles ont quelque chose de magique, celui de l’iPhone en particulier, mais il faut bien reconnaître que pour saisir de longs messages, ce n’est pas une sinécure, surtout quand on a les mains pleines de doigts ou l'habitude de taper assez vite.

Comme nous utilisons tous au moins un ordinateur, au bureau ou à la maison, la société Matias, spécialisée dans la production de claviers de qualité, a eu l’idée d'en proposer une version mixte, fonctionnant tout à la fois sur PC ou Mac et sur iPhone.

Le plus complet dispose même d’une station d’accueil intégrée pour iPhone. Les  autres modèles restent des claviers plus conventionnels.

Ces claviers se raccordent au PC ou au Mac par le port USB, en Bluetooth à l’iPhone. Avec un téléphone tactile, le confort de frappe est incomparable.

Les esprits chagrins n'y verront qu'un moyen bien pratique pour saisir discrètement des SMS au bureau. Il serait mesquin de ne pas reconnaître les mérites de cette invention astucieuse. Elle mérite une accueil positif. Souhaitons que l'intérêt suscité suffise pour lui faire un jour franchir l’Atlantique. La société Matias se décidera-t-elle à produire des versions AZERTY de ses claviers ?

Chargement des commentaires
articles apparentés