Elektor Team

Un écran qui prend soin de votre santé

10 décembre 2013, 14:38
Un écran qui prend soin de votre santé
Un écran qui prend soin de votre santé

Pour d’évidentes raisons d’économie de fabrication, nombre de moniteurs LCD de PC sont dépourvus de dispositif de réglage du pied dignes de ce nom, et ne favorisent donc pas l’adoption d'une bonne posture de l'utilisateur devant son écran.

Philips l’a bien compris en introduisant sur le marché son moniteur ErgoSensor qui, non content d’offrir un pied réglable dans toutes les directions, se charge aussi de prendre soin de votre bien être.

Il commence donc par soigner vos yeux avec la technologie SmartImage qui optimise l’affichage en fonction du type d’application utilisée. Il veille également à ce que vous ne restiez pas trop longtemps devant votre écran, ce qui fatigue la vue comme chacun sait, en vous incitant, à intervalles réguliers, à faire une pause.

Mais le plus fort reste à venir. Il se charge également de détecter votre posture et indique si vous êtes trop près ou trop loin de l’écran, mais aussi si vous vous tordez le cou pour le regarder. Il utilise pour cela une caméra intégrée associée à une « intelligence » locale, laquelle caméra détecte d’ailleurs également votre absence et éteint le moniteur afin d’économiser l’énergie.

Le summum du confort est offert par un véritable interrupteur marche/arrêt qui, oh miracle, permet de ne rien consommer du tout !

Chargement des commentaires
articles apparentés