Elektor Team

Un cube en forme de parallélépipède

10 décembre 2013, 14:38
Un cube en forme de parallélépipède
Un cube en forme de parallélépipède

Chez Logitech on ignore apparemment qu’en géométrie euclidienne, un cube est un prisme dont toutes les faces sont carrées : leur dernière création, baptisée le Cube, est en fait un magnifique parallélépipède rectangle. Ou alors c'est qu'on se plie aux exigences du marketing qui dicte que Cube est une appellation autrement plus vendeuse que Parallélépipède

Ce Cube, qui tient dans la paume de la main, est en fait tout à la fois une souris, spécialité de Logitech, est-il besoin de le rappeler, mais aussi un trackpad grâce à une surface tactile analogue à celle à laquelle nous ont habitué les smartphones.

Et comme la souris est souvent associée à un pointeur, lors d’une présentation Powerpoint par exemple, le Cube intègre également un pointeur laser.

En 2012, un tel accessoire ne peut se concevoir que sans fil. Le Cube utilise la technologie Unifying de Logitech (voir si nécessaire Elektor Hebdo n° 234 ou suivre le 2e lien ci-dessous) qui permet d’interfacer jusqu’à six périphériques sans fil Logitech sur un seul et même port USB.

Pas de souci de pile, le Cube est alimenté par une batterie lithium-polymère rechargeable sur n’importe quel port USB.

Ce Cube vient d’être présenté au Consumer Electronic Show de Las Vegas, mais il est déjà disponible sur le site de Logitech, pour la somme de 69,99 € qui tempère notre enthousiasme.

Chargement des commentaires
articles apparentés