Harry Baggen

Un LCD double-couche fait chuter la consommation d’une montre connectée

26 janvier 2016, 11:45
Représentation du double écran LCD
Représentation du double écran LCD

Le fabricant Casio a présenté lors du CES de Chicago une montre connectée fonctionnant avec le système d’exploitation Android Wear. Encore une ? Oui, mais la particularité de cette robuste WSD-F10 Smart Outdoor Watch est d’afficher une consommation très faible grâce à son écran LCD à double-couche.

Le principal inconvénient des montres connectées actuelles est la faible durée de vie de leur batterie, la plupart devant être rechargées au moins une fois par jour. Casio pense avoir résolu le problème en disposant l’un sur l’autre un écran LCD monochrome et un écran LCD couleur. Lorsqu’aucune application ne tourne sur la montre, l’écran couleur est mis hors tension et l’heure s’affiche sur l’écran monochrome. Casio affirme que cette astuce réduit tellement la consommation qu’en mode « montre » la WSD-F10 peut tenir un mois sans recharge.

La montre est équipée d’une batterie de capteurs, dont un baromètre/altimètre, un accéléromètre, un gyroscope et une boussole. Le boîtier est certifié MIL-810, une norme militaire de résistance aux chocs et aux chutes. La WSD-F10 devrait être disponible début avril, à un prix avoisinant les 500 $.   [HM]

Chargement des commentaires
articles apparentés