Elektor Team

Un livre d'Elektor recommandé par 60 millions de consommateurs

10 décembre 2013, 14:38
Un livre d'Elektor recommandé par 60 millions de consommateurs
Un livre d'Elektor recommandé par 60 millions de consommateurs

Ce n'est pas tous les jours qu'on trouve en bonne place dans les colonnes du magazine « 60 millions de consommateurs » une recommandation pour un livre publié par Elektor. C'est dans le hors-série numéro 111 daté de novembre-décembre 2012 que figure la mention de l'ouvrage de Mariline Thiebaut-Brodier : Domotique -- sécurité – confort – économies.

La deuxième édition, récemment revue et augmentée (plus de 60 nouvelles pages) montre comment la domotique, c’est-à-dire l’électronique et l’informatique appliquées au logement, améliore la vie quotidienne. Il peut s’agir aussi bien de motoriser et télécommander p. ex. la porte du garage ou bien les volets, que réguler le chauffage, programmer les appareils électroménagers, simuler une présence, commander l’alarme à distance, arroser automatiquement, exploiter un réseau multimédia, etc.
Ce livre montre comment la domotique gère le fonctionnement des appareils et dispositifs électriques de la maison (tableau d’abonné, électroménager, éclairage, chauffage) et le réseau multimédia domestique (tableau de communication). Cette nouvelle édition traite également de deux aspects essentiels, et en plein développement, de la domotique de demain :

l’efficacité énergétique : nouvelles étiquettes Énergie, éco-conception, Réglementation Thermique 2012, compteur communicant, etc.

la gérontechnologie, spécialité des aides techniques aux personnes âgées ou handicapées.

 

Chargement des commentaires
articles apparentés