Elektor Team

Un microradian de résolution pour un moteur piézoélectrique

10 décembre 2013, 14:38
Un microradian de résolution pour un moteur piézoélectrique
Un microradian de résolution pour un moteur piézoélectrique

Le moteur Piezo LEGS Rotary 80mNm est un moteur piézoélectrique rotatif dont la résolution est de l’ordre du µ-radian. Très compact, il offre un couple de sortie élevé et convient donc pour de nombreuses applications où sont requis un positionnement d’une précision extrême, un jeu angulaire nul et un bon rapport volume/performance. 

Le déplacement peut s’effectuer en mode micropas pour un positionnement d’une résolution de l’ordre du microradian. L’entraînement direct, sans engrenage ni vis micrométrique, permet d’éliminer tout jeu mécanique et également de garder la position avec un minimum de consommation de courant et un échauffement quasi nul.

Les actionneurs linéaires Piezo LEGS sont disponibles dans différentes versions : non magnétique, linéaire ou rotatif  avec possibilité d’être livrés en option pour vide 10-6 Torr.

 

PiezoMotor propose en complément  toute une gamme de contrôleurs de mouvements, depuis une simple carte de commande par un simple bouton poussoir jusqu’à des solutions plus sophistiquées comme les contrôleurs de mouvements PMD101 avec un mode micropas de 2048 pas par onde et le PMCM51 carte multiaxes.

 

[illustration: PiezoMotor - www.piezomotor.se]

Chargement des commentaires
articles apparentés