Elektor Team

Un téléphone pour surveiller vos serres

10 décembre 2013, 14:38
Un téléphone pour surveiller vos serres
Un téléphone pour surveiller vos serres

À la simple évocation de la marque Parrot, nos yeux ont tendance à se tourner vers le ciel à la recherche d'un drone piloté au moyen d’un téléphone tactile, tant le nom de cette société a été associé à des engins volants téléguidés. Bientôt c’est vers le plancher des vaches qu’il faudra regarder afin d’y découvrir le Flower Power.

Sous ce nom évocateur des années hippies se cache en effet la dernière trouvaille de Parrot sous forme d’un accessoire de jardinage particulièrement évolué : un capteur pour plantes.

En effet, dès qu’il est piqué dans le sol à proximité de la plante à surveiller, le Flower Power transmet une multitude de paramètres via une liaison Bluetooth à n’importe quel téléphone tactile à proximité.

Il ne se contente pas, en effet, de renseigner sur l’humidité du sol, paramètre indispensable bien sûr, mais il mesure aussi l’ensoleillement, la température, le besoin en engrais, etc.

Et pour vous permettre de vérifier vos informations sur vos plantes bien aimées, l’application installée sur le téléphone est capable d’interroger une base de données contenant à ce jour près de 6000 espèces différentes afin de donner des conseils parfaitement adaptés aux végétaux surveillés.

Le Flower Power n'est pas encore commercialisé, mais un site lui est consacré. Les jardiniers high-tech patienteront encore quelques mois.

Chargement des commentaires
articles apparentés