Elektor Team

Un vélo pour refaire le tour de France dans son salon

10 décembre 2013, 14:38
Un vélo pour refaire le tour de France dans son salon
Un vélo pour refaire le tour de France dans son salon

À défaut de pouvoir arpenter les routes de France en vélo, faute de temps et de biscoteaux, nombre d’amateurs se résignent à pédaler sur un vélo d’intérieur ce qui, même si on le place en face de son téléviseur réglé sur une chaîne adéquate, est loin de procurer les sensations offertes par une véritable bicyclette.

Ce ne sera peut-être plus le cas désormais grâce au Pro-Form Tour de France, une vélo d’intérieur qui sous des apparences d'engin classique à frein magnétique, dispose d’un système d’inclinaison automatique, piloté par un calculateur intégré, susceptible de faire pencher le vélo vers l’avant ou vers l’arrière d’une pente dont l'amplitude peut atteindre plus ou moins 20 %.

Commandée automatiquement par des informations issues de la cartographie bien connue de Google Maps, l'inclinaison de ce système à chaqu coup de pédale est conforme à la déclivité réelle de la route tout au long du parcours sélectionné.

Et pour le plus grand plaisir de son utilisateur, dix courses du tour de France 2011 pré-dessinées sur Google Maps sont intégrées dans le logiciel fourni à la livraison .

Les autres caractéristiques, plus classiques, sont tout de même celles d’un vélo haut de gamme avec, par exemple, ceinture cardio fréquence, contrôle numérique du braquet, affichage des watts, des calories, du rythme cardiaque, etc.

Cerise sur gâteau, il est même possible de pédaler en musique grâce à un dock iPod et des haut-parleurs intégrés !

Chargement des commentaires
articles apparentés