Elektor Team

Une bougie électronique qui s'éteint quand on la souffle

10 décembre 2013, 14:38
Une bougie électronique qui s'éteint quand on la souffle
Une bougie électronique qui s'éteint quand on la souffle

On n'est encore qu'en novembre, mais Noël approche et le numéro de décembre qui vient de paraître vous aidera dans vos préparatifs. Désormais, même les bougies seront électroniques et à LED. Mais pas laides. Qu'il soit question de Noël dans le numéro de décembre d'Elektor n'étonnera donc personne, car c'est une fête qu'on aime baignée de lumière, et la lumière, en 2011 plus que jamais, c'est l'électronique. 

La bougie décrite ne se contente pas de simuler le vacillement d'une flamme, mais en plus, elle s’éteint quand on la souffle ! Une console DMX vous permet de contrôler encore mieux l’ambiance lumineuse de votre réveillon avec des réglages individuels pour le rouge, le vert et le bleu.

D'après des confidences que nous a faites le père Noël, beaucoup d'entre vous (s')offriront ou recevront en cadeau une tablette Android. À ceux qui ne sauront pas trop quoi en faire, nous donnons dans ce numéro des idées sur la manière de l’intégrer à leurs montages. C’est facile, c’est beau et c’est propre.

Et pour protéger toutes vos précieuses merveilleuses, ce numéro de Noël proposera un digicode à code inviolable grâce au cryptage AES à 128 bits.

 

Les deux projets les plus craquants de ce numéro sont :

– Bougie électronique à LED
– Serrure à code inviolable

Les deux articles de fond les plus profonds sont :

– Scilab, le choix de l’open source pour le calcul numérique
– USB dévoilé

Les deux projets les plus innovants sont :

– Afficheur vocal
– d-Thermomètre

 Nous vous laissons le plaisir de les découvrir vous-même, ainsi que le reste de ce numéro. 

Chargement des commentaires
articles apparentés