Elektor Team

Une clé USB pour les baroudeurs

10 décembre 2013, 14:38
Une clé USB pour les baroudeurs
Une clé USB pour les baroudeurs

Utilisées intensivement, les clés USB finissent par présenter des défauts de fonctionnement souvent liés à des problèmes mécaniques, faux-contacts. Si cela vous arrive, vous serez intéressé par la clé Xtremkey, disponible dès ce mois d’août sous la marque LaCie.

Présentée dans un élégant boîtier métallique de 2 mm d’épaisseur, cette clé est celle de tous les superlatifs ; jugez vous-même. Côté température, elle fonctionne (pendant un certain temps) de -50°C à +200°C. Pas seulement sur papier : le fabricant affirme l'avoir testée pendant 3 mn à 200°C et pendant 12 h à -50°C.

Pour ce qui est des chocs, elle survit sans problème à des chutes de 5 m de hauteur. Elle supporte l'écrasement consécutif au passage d’un camion de 10 tonnes.

Elle est évidemment étanche, mais pas simplement à une petite averse : une plongée à 100 m de profondeur ne lui fait pas peur.

Elle n’a pas à rougir non plus de ses performances électriques. Elle affiche en effet une vitesse de lecture de 40 Mo par seconde et une vitesse d’écriture pouvant atteindre 30 Mo par seconde.

Elle est proposée en quatre capacités : 8, 16, 32 et 64 Go et, malgré ses étonnantes performances de robiustesse mécanique, son prix reste abordable. La version à 8 Go sera disponible pour moins de 50 €.

Chargement des commentaires
articles apparentés