Elektor Team

Une coque d'iPhone pour foudroyer un agresseur

10 décembre 2013, 14:38
Une coque d'iPhone pour foudroyer un agresseur
Une coque d'iPhone pour foudroyer un agresseur

Leur nombre est devenu si absurdement élevé que plus personne aujourd’hui ne compte les applications pour l’iPhone. Il devient difficile d’être original en ce domaine. Pour se distinguer, il faut commencer par un nom qui... pique, comme par exemple Yellow Jacket ; c'est ainsi qu'aux États-Unis on surnomme les frelons et autres guêpes « bêtes qui piquent ». Et pour ce qui est de piquer, cette tunique jaune en connaît un rayon. Imaginez une coque de protection pour iPhone qui, tel le célèbre pistolet à impulsion électrique Taser, délivre sur deux électrodes une décharge électrique de haute tension (650 kV).

Selon son promoteur, une telle décharge est capable de « neutraliser de façon non létale* un adulte mâle agressif dans la force de l’âge ».

Pour ménager celle de l’iPhone, le Yellow Jacket a sa propre batterie, capable de fournir jusqu’à vingt heures d’autonomie supplémentaire à l’iPhone. Un interrupteur de sécurité et un cache électrodes évitent que vous vous foudroyez accidentellement les oreilles en téléphonant !

C'est un ancien officier de police qui aurait imaginé ce dispositif après avoir été agressé chez lui et s’être vu dérober sous ses yeux tous ses précieux appareils.

À moins de faire preuve d'une bonne dose de mauvaise foi sur le sens des mots, on peut difficilement parler de « protection individuelle » au sujet de ce qui ressemble bel et bien à une arme. Le jour où cette « application » d'un nouveau genre sera téléchargeable sur iTunes, nous vous en avertirons. En attendant, nous vous en proposons une plus pacifique (lien ci-dessous).

 

* ah, cette langue de bois ! Imaginons un instant la même mention sur la notice d'une batte de base-ball...

Chargement des commentaires
articles apparentés