Elektor Team

Une montagne de LED

10 décembre 2013, 14:38
Une montagne de LED
Une montagne de LED

Un paysage spectaculaire, composé de 5,8 millions de LED, est présenté dans le parc d’attractions Nabana no Sato à Kuwana, au Japon. Ce panorama de LED est une reproduction plus ou moins fidèle du mont Fuji et de ses alentours. Déjà en photo le résultat est impressionnant, qu’est-ce que cela doit être en vrai ?

 

Nabana no Sato est un parc thématique proche du fleuve Kiso. Cette année le thème est « Fuji et la mer », ce qui explique le choix du paysage à LED. Le parc est réputé pour ses jardins de fleurs (plus de 12000 variétés !) avec une surface d’environ 8000 m2. Le parc utilise depuis 2007 des LED à des fins décoratives et est devenu l’un des plus grandes attractions pour touristes locaux. En 2008, basé sur le thème des fleurs 4,5 millions de LED ont été installées à travers le parc.

 

Vous avez jusqu’à 13 mars 2011 pour aller voir ce spectacle, après il n’y aura plus d’argent pour payer la facture EDF. (Encore heureux que les LED ne consomment pas beaucoup d’énergie par rapport à des ampoules à incandescence.)

Chargement des commentaires
articles apparentés