Elektor Team

Une navette spatiale faite maison

10 décembre 2013, 14:38
Une navette spatiale faite maison
Une navette spatiale faite maison

Comme beaucoup d'Américains, Morris Jarvis aime les défis et n’hésite pas à se lancer dans des projets un peu fous. Pendant que la navette spatiale Atlantis de la NASA entamait ses dernières missions, Morris lançait vaillamment son propre projet de navette spatiale… dans son garage !

 

Le jour, Morris travaille pour Intel, la nuit et pendant ses loisirs, il construit sa navette. Aidé par un bataillon de volontaires, il a monté un prototype en taille réelle, baptisé Hermes (ou Sensational Susan), qui un jour devrait emmener des passagers payants dans l’espace, et les ramener sur terre, car le but de Morris est bel et bien l’exploitation commerciale de l’espace. Une blague, direz-vous ? Nullement ! Nous avons non seulement vu la navette spatiale de nos propres yeux au salon NIWeek 2011 à Austin, Texas, mais avons même eu le privilège de la piloter (au sol) !  

Le premier vol d'essai d'Hermes est prévu fin 2011, le premier vol avec passagers devrait partir début 2013. Cela vous laisse deux ans pour rassembler les quelque 40.000 dollars nécessaires pour vous offrir un ticket pour l’espace. Si l'aventure vous tente, participez-y activement, Morris cherche encore des volontaires et des investisseurs.

Chargement des commentaires
articles apparentés