Rédaction Web

Une voiture sans conducteur avec drone en option

29 octobre 2015, 11:00
La voiture dispose d'une petite piste d'atterrissage à l'arrière.
La voiture dispose d'une petite piste d'atterrissage à l'arrière.
Que diriez-vous de vous faire livrer un colis alors que vous roulez en voiture ? Cet élégant véhicule hybride doté d’un volant qui se replie lorsqu’il passe en pilotage automatique offre un espace pour deux personnes. Bien sûr, sa principale caractéristique est le petit « héliport » à l’arrière. Le drone pourrait non seulement livrer des paquets, mais aussi voler autour de votre voiture pendant qu'elle se déplace et vous filmer pour frimer devant vos amis.
 
La voiture dispose également de deux écrans incurvés, pour l’information et le divertissement, qui se rapprochent des occupants lorsque la voiture est en mode sans conducteur. Baptisé Σtos, il s’agit d’un concept de la société suisse Rinspeed. On en saura plus après le prochain Consumer Electronics Show (CES) à Las Vegas.
 
Les problèmes juridiques et les limites techniques sont probablement les premiers obstacles à la réalisation de ce projet assez farfelu. Quel quadroptère serait en mesure de rattraper une voiture ? Un drone en vol autonome ? Un sujet controversé. On toujours peut en rêver. 
Chargement des commentaires
articles apparentés