Elektor Team

USB pour l'auto

10 décembre 2013, 14:37
USB pour l'auto
USB pour l'auto

Le bus de données à grande vitesse HSAutoLink pour véhicules connectés prend désormais en charge la norme USB 2.0. Mis au point par Molex, il constitue le maillon critique pour la connexion au système d’infoloisirs du véhicule de dispositifs portables, tels que lecteurs MP3, mémoire flash et systèmes de navigation. Outre la norme USB 2.0, HSAutoLink englobe des techniques intégrées à d’autres produits de grande consommation et à des applications standard du secteur, telles que les techniques LVDS (Low Voltage Differential Signalling), 1394 Auto (FireWire), FlexRay, eMOST et Ethernet (AVB, Audio Video Bridging).

 

Des faisceaux de câbles utilisant la prise USB standard A offrent des possibilités de protection et de verrouillage pour le montage à l’intérieur d’un véhicule, fournissant ainsi aux passagers une interface universelle. Selon des principes de conception similaires, le système de câblage HSAutoLink est spécifié pour permettre un verrouillage positif et une connexion à un module médias à l’intérieur du véhicule. Cette connexion gère la liaison avec le module médias, permettant la conversion d’un signal numérique en un signal analogique. Le blindage intégral des câbles réduit les interférences électromagnétiques (IEM).

 

Molex travaille en partenariat avec les fournisseurs potentiels de technologies embarquées et participe aux efforts de normalisation du secteur pour étendre le déploiement de cette nouvelle famille de connecteurs haute vitesse répondant aux exigences fixées par l’USCAR et les principaux fabricants d’équipements d’origine à l’échelle mondiale. L’interface standard du secteur automobile, USCAR-30, répond aux exigences relatives à la technologie USB 2.0 pour la certification des systèmes OEM.

 

Chargement des commentaires
articles apparentés