Elektor Team

Vidéo sans fil : un kit de développement

10 décembre 2013, 14:37
Vidéo sans fil : un kit de développement
Vidéo sans fil : un kit de développement

Quantenna propose désormais un kit de conception de référence pour la distribution domestique sans fil de signaux vidéo basée sur sa puce QHS600 à multiples entrées et sorties (MIMO, c.-à-d. multiple input, multiple output) pour réseaux locaux sans fil IEEE 802.11n.

 

La puce QHS600 comporte quatre émetteurs-récepteurs HF avec leurs étages de puissance, leurs amplificateurs à faible bruit et leurs commutateurs Tx/Rx. Elle est capable de gérer des connexions à 600 Mbit/s dans la bande de 5 GHz. Ce sont déjà des caractéristiques impressionnantes, mais le fabricant est encore plus fier de la fonction « formeur de faisceaux » (beamforming), possible grâce à un DSP ARC4 intégré qui caractérise le canal WiFi en temps réel pour optimiser la transmission paquet par paquet. La puce gère également les réseaux maillés et bibande.

 

Le kit de référence QHS600x consiste en un module radio GMII connecté à une carte mère par un connecteur mPCI. Le kit permet de démarrer la puce de façon simple et d'exécuter un programme. Le kit offre également des fonctions pour plusieurs interfaces comme le Gigabit Ethernet, la SDRAM DDR, la mémoire flash, l'USB 2.0 OTG, le port de débogage ARM JTAG, des entrées/sorties génériques, un port sériel et quatre ports d'antenne.

 

Le kit de développement de logiciel fourni inclut toutes les fonctions nécessaires (y compris la découverte de et la connexion à un réseau) pour l'implémentation d'un pont vidéo sans fil conforme au standard 802.11n. Un jeu d'outils de test est disponible pour l'étalonnage HF et l'analyse des performances.

Chargement des commentaires
articles apparentés