Elektor Team

Vinculum II : FTDI étend sa gamme de contrôleurs USB hôte

10 décembre 2013, 14:37
Vinculum II : FTDI étend sa gamme de contrôleurs USB hôte
Vinculum II : FTDI étend sa gamme de contrôleurs USB hôte

FTDI a présenté son nouveau contrôleur USB hôte/esclave, le Vinculum-II ou VNC2 pour les intimes. La puce est un microcontrôleur à 16 bits avec 256 ko de mémoire flash et 16 ko de mémoire vive. Comme périphériques le CI offre entres autres un UART, trois ports SPI (dont un maître), une mémoire FIFO, un module MLI (PWM) ou encore un contrôleur d’accès direct à la mémoire (DMA). Côté USB le composant offre deux contrôleurs USB 2.0 hôte/esclave. Le protocole USB est entièrement géré en matériel, laissant toutes les ressources du processeur disponibles pour l’application utilisateur.

 

Le VNC2 est entièrement programmable en C grâce au nouveau Vinculum Software Tool Suite. Cette suite gratuite comprend un compilateur C, des pilotes, un système d’exploitation temps réel et une interface pour le débogage matériel en temps réel. Des bibliothèques précompilées pour plusieurs classes USB sont fournies, un système pour fichiers FAT y compris.

 

Le nouveau Vinculum-II  est décliné en plusieurs boitiers. La version en boitier LQFP à 48 broches est compatible avec le Vinculum-I.

Chargement des commentaires
articles apparentés