Rédaction Web

Le couteau suisse de NI

26 juin 2014, 10:00
Le couteau suisse de NI
Le couteau suisse de NI

VirtualBench est le nouvel instrument tout-en-un de National Instruments. Il comprend un oscilloscope à signaux mixtes, un générateur de fonctions, un multimètre numérique, une alimentation DC programmable et des E/S numériques. 

L’interaction des utilisateurs avec VirtualBench est possible grâce à des applications logicielles sur PC ou sur iPad. Si vous n’aviez ni la place, ni le budget pour une installation complète pour chaque banc de mesure, désormais il suffira d’un ordinateur portable et d’un instrument VirtualBench sur chaque poste, pour remplacer ainsi quatre à cinq instruments conventionnels.

VirtualBench tire profit des nouvelles plates-formes informatiques grand public avec notamment leurs écrans multi-tactiles, les processeurs multicœur, la communication sans fil et leurs interfaces intuitives. La simplification et l'augmentation des capacités grâce au logiciel accélèrent la mise au point et la validation des circuits, en s’appuyant sur ce que NI fait de mieux : une approche logicielle du test et de la mesure. L'expérience logicielle plus intuitive se traduit par des gains d'efficacité qui dépassent le simple fait de disposer de ces cinq instruments au sein de la même configuration matérielle.

 

Avantages principaux

  • Encombrement fortement réduit
  • Configuration des instruments simplifiée par la convivialité et l’homogénéité des interfaces 
  • Nouvelles capacités et commodité accrue par une vue regroupée de plusieurs instruments, un affichage sur écran plus grand et l'enregistrement rapide des données et des captures d'écran
  • Intégration transparente avec le logiciel de conception de systèmes LabVIEW
Chargement des commentaires
articles apparentés