Voccell DLS: la précision pour la découpe au laser sur table

9 janvier 2017, 14:38
Tout se miniaturise, même dans les ateliers. Aujourd'hui, nous évoquerons la miniaturisation d'un système d'usinage par laser. D'une puissance de 50/70 W, le système de découpe par laser Voccell DLS ne se contente pas de découper des matériaux comme les plastiques, le bois ou les métaux, il est capable de les graver en haute résolution.

Le Voccell DLS n'est pas une ébauche de projet où tout resterait à faire. Ce système de découpe par laser n'est pas une vue de l'esprit : non seulement un prototype opérationnel a été mis au point, mais quelques exemplaires ont aussi été livrés à des clients.
La production en très petite série reste cependant laborieuse et chère. C'est pourquoi, les fabricants avaient opté pour une campagne de financement participatif afin de passer à une production en grande série. Le capital visé était de 52 480 $. Trois semaines avant la fin de la campagne, les souscriptions atteignaient 45 % de ce montant, mais le 21 décembre, à la fin du délai de 30 jours imparti au financement, celui-ci plafonnait à 49 273 $. Le produit n'est pas abandonné pour autant et mérite votre attention.
 

 L'illustration ci-après montre des enceintes acoustiques dont l'habillage a été découpé au laser avec une grande précision.


La photo suivante illustre l'aptitude du système à la gravure à très haute résolution (2032 ppp) sur des matériaux variés. Il y a toutefois une limitation pour les métaux : la faible puissance du système ne permet que la gravure.

Chargement des commentaires
articles apparentés