Elektor Team

Vos droits et vos devoirs de citoyen

10 décembre 2013, 14:38
Vos droits et vos devoirs de citoyen
Vos droits et vos devoirs de citoyen
  • Un règlement de copropriété qui interdit la pose d’antennes individuelles est réputé illégal au nom du libre accès à l’information.
    Vrai ou faux ?
    Vrai, toutefois le locataire ou le propriétaire occupant doit se conformer à la procédure définie par le décret du 22 décembre 1967 pour pouvoir exercer son droit de libre accès à l’information.

  • Avec l’extinction des émetteurs analogiques de Canal+, les antennes VHF, bande III, utilisées pour capter cette chaîne seront inutiles.
    Vrai ou faux ?
    Faux, la future radio numérique devrait être diffusée sur les anciens canaux de Canal+, il faut donc conserver les antennes.

  • Les foyers situés en zone d’ombre de la TNT peuvent bénéficier d’une aide pour financer tout ou partie des dépenses pour l’installation d’une réception par satellite numérique ou pour la souscription d’un abonnement au câble, à une offre ADSL ou à la fibre optique.
    Vrai ou faux ?
    Vrai, la loi du 5 mars 2007 relative à la modernisation de la diffusion audiovisuelle et à la télévision du futur prévoit une aide, sans condition de ressources, pour les foyers situés en zone d’ombre. 

  • Il est impossible de recevoir gratuitement la TNT par satellite.
    Vrai ou faux ?
    Faux, il existe deux offres satellitaires gratuites.

    Toutes les réponses, et bien d’autres encore, se trouvent dans le nouveau livre d'ELektor Bien comprendre et installer la Télévision Numérique Terrestre de Cédric Davy.

 

Abonnés, vous pouvez faire sur ce livre une économie de 33% ; commandez-le avant le 19 juillet pour bénéficier non seulement d'une réduction sur le prix, mais aussi de la gratuité du port, laquelle s'applique du coup à tout ce que vous commanderez en même temps que ce livre.


 

Chargement des commentaires
articles apparentés