Denis Meyer

Vous aimez l'électronique, faites-le savoir

21 novembre 2017, 13:00
Elektor-video-Olympics-MicroTesla-Darth-Vader
 Darth Vader attend ton J'aime sur YT
La vidéo est un moyen d'expression et de communication parfaitement adapté à l'électronique. Cependant, tous les électroniciens ne s' y sentent pas forcément à l'aise. 
Peut-être parce que, pour beaucoup d'entre eux, la réserve est bien plus naturelle que l'exubérance. Après leurs longues sessions de travail solitaire, ils jouissent de leurs inventions dans l'intimité de leur laboratoire plutôt que de claironner sur YouTube. Plutôt les discussions entre pairs au comptoir de forums spécialisés que la foire d'empoigne de YT et ses litanies de commentaires trop souvent ineptes.
À cet égard, l'idée d'appeler "Olympiade" un concours vidéo entre membres de la communauté des lecteurs d'Elektor colle parfaitement à la réalité : y participer implique un dépassement de soi. Il faut surmonter ses inhibitions et faire l'effort considérable de se lancer en public.

Cinq vidéos YouTube et ce n'est pas fini

Peut-être, au lieu de rester vague sur le contenu des vidéos en compétition, ses organisateurs auraient-ils dû songer à un cadre thématique, imposant par exemple un sujet riche et motivant, relatif à l'électronique. Avec ça, il aurait été plus facile de se surpasser. On fera mieux la prochaine fois.
En attendant ce jour, nos appels semblent maintenant porter leurs fruits. Voici 5 vidéos reçues par Elektor de différents contributeurs, de différentes galaxies. Chacun à sa façon répond aux critères initiaux : Shoot a few minutes of e/DIY video and become an Elektor TV legend! (est-il bien nécessaire de traduire ?)

Elektor Video Olympics 
Le présent épisode d'Elektor-TV ne contiendra donc exceptionnellement aucune vidéo, mais un lien vers une playlist avec cinq vidéos en compétition. Parcourez les et laissez ces vidéos vous convaincre de participer à votre tour au concours !  Avec votre propre vidéo originale, vous  gagnerez peut-être l'un des nombreux prix : imprimante 3D Dremel, PicoScope 2208B MSO, LabNation SmartScope, microscope HDMI Andonstar, et plus encore.

Ce sont les like sur YouTube qui feront la différence 

Réalisez votre propre vidéo sur un projet Elektor que vous avez construit , ou lu dans Elektor. Peu importe que vous l'ayez aimé ou détesté, retouché ou gardé tel quel, fait fonctionner ou détruit. Ce qui importe, c'est de traduire votre expérience en vidéo. 
Il suffit d'un téléphone doté d'une caméra.
Faites appel à votre imagination et montrez votre amour pour l'électronique pratique. Abordez le sujet comme bon vous semble. Restez simple et original. Nous ne demandons qu'à voir de l'électronique en action, avec des composants, des instruments de laboratoire, des cartes et tout ce qui vous passionne. 
Les détails du concours sont ici...
La date limite de participation est le 1er décembre.

À vos caméras (et fichez la paix à votre chatte) !
   
Chargement des commentaires...
articles apparentés