Elektor Team

Vous buviez ? Eh bien sautez maintenant !

10 décembre 2013, 14:38
Vous buviez ? Eh bien sautez maintenant !
Vous buviez ? Eh bien sautez maintenant !

Les fêtes de Noël et de fin d’année sont propices aux agapes avec, hélas, l’influence que l’on sait sur la ligne, sans parler des autres misères qui favorisent le commerce de l'aspirine. Comme vous avez sans doute de la famille ou des amis qui se demandent quoi vous offrir pour Noël, faites d’une pierre deux coups en leur suggérant… cette corde à sauter high-tech.

L'exemple récent de pantoufles à LED équipées de capteurs de pression et de luminosité nous fournissait l'occasion d'évoquer ici la prolifération, dans des produits très grand-public, de circuits intégrés aux fonctions inconcevables il y a encore quelques années. Aujourd’hui c’est une pas banale corde à sauter qui nous fait bondir. Parce que dans une de ses poignées se trouve un détecteur de mouvements de rotation qui, associé à un microcontrôleur judicieusement programmé, calcule une fois que vous lui ayez fourni vos poids et taille, le nombre de calories consommées par l'effort.

Un afficheur à cristaux liquides se charge alors de vous motiver en indiquant en temps réel le résultat de ce calcul.

Si vous pratiquez la boxe, vous savez déjà que la corde à sauter est un excellent exercice d’entrainement physique. Avec cette corde à sauter high-tech, non seulement vous en aurez la confirmation mais aussi la mesure !

 

Chargement des commentaires
articles apparentés