Elektor Team

Webcams : Souriez, vous êtes filmé en HD et au format large !

10 décembre 2013, 14:37
Webcams : Souriez, vous êtes filmé en HD et au format large !
Webcams : Souriez, vous êtes filmé en HD et au format large !

Les webcams, dont l’usage s’est démocratisé avec les services liés à l'internet tels que Skype ou autres messageries instantanées, ne brillent généralement pas par leurs qualités vidéo, que ce soient des modèles autonomes ou celles que l’on trouve désormais intégrées au dessus de l’écran de quasiment tous les PC portables.

C’est donc une réelle nouveauté que nous propose Microsoft avec la commercialisation prochaine d’un produit appelé LifeCam Cinema.

Cette webcam, présentée pour l’instant sous forme d’une caméra autonome à accrocher en haut d’un écran, permet d’entrer de plain pied dans le monde de la vidéo HD. Elle offre en effet une résolution native, c'est-à-dire non interpolée, de 1280 par 720 pixels à une cadence de 30 images par seconde.

Pour ne rien perdre d'aussi bonnes performances électroniques, l’objectif fait appel à des lentilles en verre (elles sont souvent en plastique — dont certains tests comparatifs ont d'ailleurs montré qu'il n'était pas nécessairement inférieur en qualité que le verre !) et dispose d’un système de mise au point automatique. On regrettera par contre que le zoom, de rapport maximum 4, soit numérique (au détriment de la résolution) et non optique.

Afin de justifier son appellation de Cinema, la LifeCam peut capturer des images au format 16 : 9 avec un champ d’une largeur de 74°. Le son n’est pas en reste puisqu’un microphone avec réducteur de bruit numérique est également intégré.

Malgré ses caractéristiques alléchantes, le prix de vente annoncé reste raisonnable puisqu’il devrait se situer aux alentours de 80 €.

Chargement des commentaires
articles apparentés