Nouveau webinaire gratuit : D'Arduino UNO à BeagleBone Black (et vice-versa !)

3 avril 2014, 09:12
Nouveau webinaire gratuit : D'Arduino UNO à BeagleBone Black (et vice-versa !)
Nouveau webinaire gratuit : D'Arduino UNO à BeagleBone Black (et vice-versa !)

Il n'est pas difficile de créer du matériel ni d'écrire du logiciel à l'aide des bibliothèques pour Arduino UNO. Cependant, dans Linux embarqué, c'est moins facile. Pour son webinaire, le présentateur Robert Berger s'est demandé s'il ne serait pas préférable de pouvoir réutiliser du matériel déjà testé et de réécrire du code pour le faire communiquer avec Linux embarqué.

Respecté pour son expertise dans le domaine des systèmes temps-réel embarqués et dans celui de l'amélioration du logiciel, Robert est un formateur professionnel apprécié dans le monde entier. Il explique : « Mon choix de ne pas utiliser les bibliothèques d'enveloppe Arduino sous Linux est délibéré. Elles sont destinées à des applications légères et ne permettraient pas de répondre aux exigences industrielles comme je souhaite le faire.  »

Le matériel de prototypage est capable de convertir les signaux d'un Arduino UNO pour un Beagle Boneles, mais il fait aussi l'inverse.

Ne manquez pas ce 24e webinaire proposé par Elektor en partenariat avec element14, il marquera le 2e anniversaire de la série !

L'événement :
Webinaire : D'Arduino UNO à BeagleBone Black (et vice-versa !)
Date : Jeudi 17 avril. Début : 16:00 CEST (Europe/Paris).
Présentateur : Robert Berger (Reliable Embedded Systems).
Langue : Anglais

Le webinaire consiste en une présentation en direct d'environ 30 mn, suivie par une séance publique de questions/réponses à chaud.
La participation est gratuite.

Cliquez ici pour plus d'informations et pour vous enregistrer. 

Chargement des commentaires
articles apparentés