Elektor Team

Windows 7 : à peine commercialisé et déjà buggé ?

10 décembre 2013, 14:37
Windows 7 : à peine commercialisé et déjà buggé ?
Windows 7 : à peine commercialisé et déjà buggé ?

Si l’on en croit les annonces dithyrambiques de Microsoft, le passage de Windows Vista à Windows 7 ne devrait être qu’une simple formalité puisque les deux systèmes reposent sur une base technique commune. Pourtant, la lecture des forums consacrés à ce thème, très actifs depuis la mise sur le marché de Windows 7, semble indiquer le contraire.

Ainsi, de nombreux utilisateurs ayant tenté la migration auraient constaté que, arrivés environ aux deux tiers de l’opération, leur machine serait devenue comme folle en effectuant en boucle une suite de redémarrages avec, comme seule issue, l’abandon de l’opération et le retour à Vista. À ce jour la source de ce problème n’aurait pas encore été déterminée par Microsoft.

 

Les étudiants ayant téléchargé la version Home Premium, au titre de l’offre particulière qui leur est consentie, ne serait pas forcément mieux lotis puisque, chez certains d’entre eux, des messages d’erreur apparaîtraient lors de la décompression des fichiers.

Enfin, la version permettant d’installer Windows 7 à partir d’une clé USB, destinée principalement aux portables et notebooks dépourvus de lecteur de DVD serait elle aussi affectée et non reconnue par certaines machines.

Bien sûr, il est difficile d’établir un pourcentage précis de ces problèmes tant il est vrai que, lorsque l’on va sur un forum, c’est souvent pour se plaindre et pour chercher de l’aide et rarement pour encenser un produit. Toujours est-il que, pour un système d’exploitation annoncé comme corrigeant les nombreux errements de Vista, cela n’incite pas faire le grand saut.

Rassurez-vous, si vous avez tenté de passer à Seven et que cela ne marche pas, Windows met à votre disposition une page expliquant comment … revenir à Vista !

Chargement des commentaires
articles apparentés