Rédaction Web

La prise de température n’a pas à être une lutte

26 février 2015, 10:00
La prise de température n’a pas à être une lutte
La prise de température n’a pas à être une lutte

Maintenir un thermomètre dans la bouche d'un bébé, surtout s’il est contrarié, est une bataille que tous les parents redoutent. Créé par un père propriétaire d’un magasin de produits pour bébés, le Wishbone est un thermomètre infrarouge astucieux qui relèguera cet exercice déplaisant au rang des tortures moyenâgeuses.

Probablement nommé d'après la furcula (l'os en V connu de tous les mangeurs de poulet à découper, auquel la superstition prête des vertus magiques), le Wishbone est en forme de Y, avec un angle de 45°. Il se branche sur la prise casque d'un téléphone. Le capteur infrarouge se trouve dans une extrémité, et une batterie dans l'autre. Pour l'utiliser, il suffit de placer le capteur à quelques centimètres de la tête de l’enfant et d’attendre environ deux secondes, le temps qu'il mesure la température. La précision du Wishbone serait comparable à celle d’un thermomètre de contact traditionnel à +/– 0,2°C.

Il peut également être utilisé pour prendre la température ambiante ou celle d’un biberon. Le thermomètre Wishbone se raccorde à n’importe quel téléphone Android ou iOS et envoie les informations de température à une application qui assure le suivi de la santé du bébé.

Sa petite taille, ses relevés de température plus rapides et les fonctions supplémentaires distinguent le Wishbone des thermomètres à infrarouge existants. Les Chinois de Joywing Tech, concepteurs du projet, disposent de prototypes fonctionnels et mettent au point maintenant l'application associée. Les premiers modèles devraient coûter une trentaine d’euros et être disponibles en avril.

Chargement des commentaires
articles apparentés