C.J. Abate

Wizama, 2e du concours electronica Fast Forward, distingué lors du CES 2019

16 janvier 2019, 18:19
Wizama marque encore des points. Moins de deux mois après avoir remporté le deuxième prix du concours electronica Fast Forward, l’entreprise française, basée en Bretagne, et spécialisée dans la conception de jeux, vient de recevoir le prix de l’innovation Gaming lors du CES 2019.

Avec sa console de jeux de société interactive, Wizama conjugue le plaisir des jeux de société traditionnels (cartes, dés, pions) et la qualité des activités ludiques du XXIe siècle. Le jeu SquareOne incorpore un écran tactile intégré, des haut-parleurs et des pièces de jeu constituées de pions, de dés et de cartes. Les joueurs peuvent mettre à jour les profils, choisir leur langue et enregistrer leurs parties. Selon les créateurs, la console de jeu est destinée à « redonner vie aux jeux de société en attirant l'attention des jeunes joueurs, mais en conservant la convivialité et la sociabilité de ces jeux traditionnels ». 
 
Wizama Console at CES 2019
Présentation de Wizama lors du CES 2019

Wizama Propose une gamme complète de jeux, notamment : Cosmo Squabble (bataille spatiale à 2 contre 2), Atlantis (reconstruction d'une ville), Chromacy (jeu de conquête), Chessaria (jeu d’échec sur le thème de Zelda), Krubera (combat avec des monstres pour collecter des pierres précieuses),  Fist Full of Screw (jeu de rôles dans une décharge à ciel ouvert), Noara (jeu en ligne d'arènes de bataille multijoueurs dans un monde fantastique) et Oya Stones (jeu de course inspiré du jeu de l'oie).
 
Wizama Console electronica Fast Forward
Wizama's game console
L'équipe dirigeante est constituée de Franck Botta (PDG/Directeur technologique), Florent Guitton (Directeur des opérations) et Damien Botta (Responsable des ressources humaines). Pour en savoir plus sur Wizama et les autres participants au concours organisé par Elektor, visitez la page electronica Fast Forward. L’édition 2018 du concours electronica Fast Forward 2018 a été mise sur pied à Munich en collaboration avec l'un des salons électroniques les plus importants au monde. Six finalistes ont été départagés au terme de trois intenses journées de présentation : Teiimo, Querom, V-Juice, ValCUN, Volabo et Wizama. Un « joker » a été attribué le lendemain à Wisebatt, portant ainsi le nombre de finalistes à 7. Après la session finale de présentations, Teiimo – jeune pousse spécialisée dans l’habitronique et les textiles intelligents – a été unanimement choisie pour recevoir le premier prix.

Et vous ? Aimeriez-vous mettre votre entreprise en pleine lumière ? N'hésitez pas à découvrir le site du prochain concours productronica Fast Forward, the startup platform powered by Elektor, qui se tiendra lors du salon productronica 2019 à Munich, en Allemagne (du 12 au 15 novembre 2019).
 
Chargement des commentaires...
articles apparentés