Curation is Creation : concours WIZNet pour l'IoT

24 avril 2017, 07:00
WIZnet, un des Silicon Partners de mbed ARM, organise sur cybermakerspace.com un concours de conception pour l'internet des objets (IoT Design Contest), sous le titre Curation is Creation. Les solutions IoT en lice pour ce concours devront être basées sur la plateforme WIZwiki-W7500 avec mbed ARM.

Unique en son genre comme plateforme de partage de contenu pour l'IoT conçu par les utilisateurs (UCC = User Created Content), le Cyber Maker Space est proposé par WIZnet en quelque sorte comme un logiciel et une bibliothèque réutilisables, afin de faciliter et d'accélérer l'étude et la mise au point de prototypes pour l'IoT. Ceci se passe dans le cadre du WIZnet Museum, qui expose déjà plus de 2.000 UCCs auxquels s'ajoutent chaque mois une centaine de nouvelles réalisations.

Open source = codage participatif

Le concours durera de mai à août 2017. Il sera doté de 16 prix d'une valeur totale de 15.000 $. WIZnet escompte la participation de plus de 1.500 makers, dont au moins 500 membres du WIZnet Museum.
Les participants sont invités à envoyer leurs projets le plus tôt possible, quitte à les réviser par la suite jusqu'à la date limite. Ceci stimulera la collaboration et l'engagement de tous, deux valeurs cardinales du codage participatif (open souce). Nous recommandons vivement à chaque participant de tirer parti de la puissance de la communauté, en échangeant le plus possible d'informations, car l'entraide permet d'obtenir de bien meilleurs résultats.

De septembre à octobre 2017 suivra une période de vote ouvert à tous comme il convient pour une communauté de codage participatif (open source) dont les participants doivent avoir leur mot à dire. 
Pour en savoir plus sur le concours, nous vous invitons à lire CiC, le magazine en ligne du Cyber Maker Space, et à vous inscrire sur www.cybermakerspace.com pour participer. 

Qui est WIZnet ?

WIZnet (www.wiznet.io) propose l'Internet Offload Processor (IOP), une implémentation matérielle TCP/IP rapide, sûre et fiable grâce à laquelle le transfert de données de la pile TCP/IP s'effectue intégralement sans intervention de l'unité centrale. L'IOP adopté dans le shield Arduino Ethernet et par la plateforme Arduino Leonardo est devenu de facto le standard pour la connexion Ethernet.
 
Chargement des commentaires
articles apparentés