Elektor Team

XBox 360 ressuscitée par Natal ?

10 décembre 2013, 14:37
XBox 360 ressuscitée par Natal ?
XBox 360 ressuscitée par Natal ?

Vendue à plus de 50 millions d’exemplaires dans le monde, la console de jeux Wii de Nintendo a rencontré un très vif succès, principalement en raison des capteurs de mouvement évolués, intégrés dans sa manette, la célèbre Wiimote. Il était donc normal que les autres fabricants de consoles réagissent, au premier rang desquels Microsoft qui voyait décliner les ventes de son produit vedette qu’est la Xbox 360.

C’est au salon E3 de Los Angeles que le géant de Redmond a dévoilé Natal, son arme secrète qui devrait enrichir considérablement les possibilités de la Xbox 360. Ce système, composé seulement de deux caméras et d’un capteur sonore, mais très certainement aussi de beaucoup de logiciel, est capable de détecter tous les mouvements de l’utilisateur et de les intégrer dans le jeu auquel il joue. Ainsi, il faut se baisser pour ramasser un objet, faire le mouvement d’un coup de pied pour envoyer le ballon au football et ainsi de suite. L’interactivité est donc totale, et ce d’autant que le système reconnaît et synthétise également la parole, en plusieurs langues de surcroît.

On en sait assez peu sur la technique utilisée mais, d’après son concepteur Kudo Tsunoda, Natal comporte deuxcaméras ; une couleur pour la reconnaissance faciale et celle des couleurs, et une infrarouge pour balayer la pièce et capturer les mouvements via un capteur du même type. Le corps du joueur est quant à lui décomposé en 48 points en 3 dimensions afin d’appréhender précisément ses mouvements et les intégrer au jeu en cours d’exécution.

Patience, Natal ne sera commercialisé que dans 18 à 24 mois. En attendant, vous vous consolerez avec les vidéos de démonstration de Microsoft.

Chargement des commentaires
articles apparentés