Rédaction Web

Un chargeur autour des hanches

4 décembre 2014, 10:10
Un chargeur autour des hanches
Un chargeur autour des hanches

Utilisée dès l'âge du bronze, la ceinture est l'une des plus anciennes inventions de l'humanité. Près de cinq millénaires plus tard, elle pourrait bénéficier d'un progrès technique important. Plus seulement réservée au maintien de votre kilt ou de votre pantalon, votre prochaine ceinture pourrait également vous offrir un regain d'énergie à tout moment, du moins s’il s’agit de la Xoo Belt, dans laquelle sont incorporées des batteries flexibles : entre les deux couches de cuir de la sangle, une batterie de 1,3 Ah en céramique polymère flexible, et une autre batterie de 800 mAh à l’intérieur de la boucle. Soit 2,1 Ah au total. Assez pour charger complètement à peu près n’importe quel téléphone tactile, à l'exception des monstres (iPhone 6 Plus ou Galaxy Note 4).

Sous la boucle est caché (jusqu'à ce qu’on en ait besoin) un câble micro-USB qui adhère à la ceinture grâce à des aimants. Il vous permet, sans quitter la ceinture, de charger un appareil, par exemple un téléphone dans votre poche.

Il faut trois heures pour charger la Xoo Belt elle-même, tout comme pour recharger à fond un téléphone à plat grâce à la ceinture. Un indicateur à LED sur la ceinture informe le porteur de la quantité d’énergie restante, et si une recharge est nécessaire. 

Chargement des commentaires
articles apparentés