F.A.Q. (QUESTIONS FRéQUENTES)



Q&A
Questions sur l'inscription et le mot de passe

Suite au transfert du forum d’Elektor de l’ancien vers le nouveau site, l’accès de certains membres a été bloqué accidentellement. Nous vous présentons nos excuses pour ce dysfonctionnement auquel nous nous efforçons de remédier au plus vite. Merci de patienter.

Cliquez sur « votre compte » en haut à gauche et puis sur « mot de passe oublié ? » en bas à droite  et donnez l'adresse électronique avec laquelle vous vous êtes inscrit sur ce site. Un courriel vous sera envoyé avec un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Vous pouvez faire modifier l'adresse de votre abonnement :
  • par courrier postal adressé à : Elektor c/o Regus Roissy CDG — BP 12910 — 95731 Roissy CDG
  • par courrier électronique adressé à service@elektor.fr en précisant clairement vos coordonnées actuelles et vos nouvelles coordonnées, ainsi que votre numéro de membre abonné.
     

Oui, vous devez vous inscrire séparement à notre lettre d'information. Vous pouvez vous inscrire sur la page d'accueil.

Vous pouvez modifier votre mot de passe ou votre adresse électronique vous-même une fois identifié sur le site.

Q&A
Questions sur les télévhargements

Les membres abonnés, tout comme le font les acheteurs d'Elektor au numéro, trouvent tous les articles, plans et schémas dans le magazine.

Nos membres abonnés peuvent télécharger gratuitement tous les articles, schémas et dessins publiés depuis le début de leur abonnement sur le site réservé aux membres abonnés www.elektor-magazine.fr.

Les lecteurs occasionnels d'Elektor qui désirent les articles et schémas sous forme de fichiers .pdf paient pour cela un prix forfaitaire pour chaque téléchargement. En effet, pour mettre ces documents à la disposition de ses lecteurs par l'intermédiaire de services en ligne de haut niveau, Elektor assume des charges substantielles pour lesquelles une modeste compensation est demandée au bénéficiaire.

Les logiciels qui accompagnent les réalisations restent gratuits pour tous.

Le téléchargement d'un grand nombre d'articles et de dessins de circuits imprimés est gratuit. Normalement le dessin du circuit imprimé est inclus dans le PDF de l'article à télécharger et ne fait pas l'objet d'un téléchargement séparé. 
Si toutefois le dessin n'a pas été publié dans le magazine imprimé, le plus souvent pour des raisons d'encombrement, il est disponible gratuitement sur la page de l'article correspondant sur le site www.elektor-magazine.fr, sous forme d'un fichier PDF séparé.

Après avoir payé, l'article est ajouté à votre compte. Vous le retrouverez en cliquant sur "Votre compte" puis "Mes téléchargements". Depuis cette page, vous pourrez ouvrir et/ou enregistrer votre article.

Les téléchargements gratuits apparaissent sur la page de l'article concerné sur le site www.elektor-magazine.fr.


Q&A
Questions sur le site

Les circuits imprimés ne sont plus vendus par Elektor mais par notre partenaire Eurocircuits/ElektorPCBService.

Si vous connaissez le numéro du CI, cliquez ici et saisissez ce numéro dans la case à gauche du bouton Chercher, puis cliquez sur ce bouton. Si la référence est connue, vous pourrez aussitôt commander ce circuit imprimé à des conditions avantageuses.

Oui, il vous suffit de saisir dans le champ de recherche le numéro d'EPS sans son suffixe, suivi d'un *. Par exemple "050268*" mais surtout pas "050268-1" ni "050268-PCB" ni quoi que ce soit d'autre.

Nous nous efforçons d'améliorer ce site pour mieux répondre à vos demandes. Nos services sont à votre disposition pour faciliter votre visite et vos achats. Si vous avez des suggestions, des critiques ou des questions concernant nos produits et services, cliquez ici.

Les meilleurs résultats de recherche sont obtenus à partir d'une information la plus spécifique possible. Saisissez en haut ce que vous cherchez. Le moteur de recherche trouvera d'abord dans notre base de données ce qui correspond exactement à ce que vous avez entré. Parallèlement, le système se met à la recherche de termes similaires.

FAQs (frequently asked questions) sont des réponses à des questions pratiques souvent posées et reposées sur ce site.

Si vous avez des questions techniques concernant l'un ou l'autre montage, vous pouvez les poser en vous adressant directement à la rédaction ici ou en vous adressant à d'autres lecteurs sur l'un des FORUMS.


Q&A

Toutes les données nécessaires pour vos commandes sur le site d'Elektor - y compris votre nom, votre adresse et votre numéro de carte de crédit - sont codées sur un serveur sécurisé (Secure Server).

Les prix préférentiels réservés aux membres abonnés sont attribués après que le site a pu vous reconnaître comme membre abonné. Veuillez vous identifier en haut à gauche dans la section « votre compte » avant d'aller à la caisse.

Le panier (ou caddie, selon le nombre d'articles qui s'y trouvent) est la version virtuelle d'un panier de supermarché. Vous pouvez y déposer des articles sans forcément les acheter, ni tous ni tout de suite. Le panier vous permet de fureter sur le site à la recherche d'articles intéressants. Vous pouvez à tout moment vérifier le contenu de votre panier, où que vous vous trouviez sur le site. Il suffit pour cela de cliquer sur « aller au panier » en haut de la page.

Si vous voulez ajouter un article dans votre panier, il vous suffit de cliquer sur « ajouter au panier ». Vous pouvez à tout moment supprimer un article du panier en cliquant d'abord sur aller au panier puis sur le bouton Supprimer à côté de l'article à supprimer. Lorsqu'enfin vous souhaitez commander les articles de votre panier, vérifiez que ne s'y trouvent que les articles que vous désirez réellement. Vérifiez la quantité de chacun des articles. 
Cliquez ensuite sur Commander.

Il est possible de passer une commande depuis n'importe où dans le monde. Nous livrons partout dans le monde.

Il existe plusieurs possibilités de paiement :

  • Carte bancaire ou carte de crédit (Visa ou MasterCard). La procédure de saisie des données de votre carte de crédit est sécurisée par une connexion SSL.
  • PayPal. Une fois le paiement effectué sur le site de PayPal, vous recevez une confirmation par notre serveur.

Tous les prix indiqués sont TVA incluse. Les commandes passées par l'e-choppe sont traitées comme des commandes privées. Si vous souhaitez passer une commande (sans TVA) en tant qu'entreprise, vous pouvez envoyer votre commande par e-mail à order@elektor.com

Les commandes livrées en dehors de l'Union européenne ne sont pas soumises à la TVA, mais peuvent être soumises aux taxes locales et aux taxes douanières en vigueur dans le pays de réception. Ceci concerne également les commandes livrées dans les DOM, les TOM et autres collectivités territoriales.
Le logiciel de notre site n'est malheureusement pas conçu pour cela. Pour commander sans TVA, veuillez envoyer votre commande par e-mail à order@elektor.com.

En tant que consommateur, vous avez la possibilité d'annuler votre achat. Votre souhait d'annulation doit être passé sous 7 jours ouvrables à compter du jour de la livraison. Les téléchargements n'entrent pas dans cette catégorie de produits.

Si vous souhaitez annuler votre commande dans le cadre de ces dispositions, veuillez nous en informer par écrit (E-mail, courrier ou télécopie) à l'adresse où vous avez effectué votre commande. Il vous faut ensuite nous renvoyer immédiatement l'article. Les frais de port seront à votre charge et les risques du renvoi vous incombent.

Si par malchance vous recevez un article défectueux, vous pouvez contacter notre service après-vente, préférablement par courrier électronique. Veuillez donner une description détaillée du problème constaté. Notre service après-vente vous contactera ensuite pour la procédure à suivre.

Oui, il existe d'autres méthodes pour commander nos produits.
 
  • Par courrier électronique. Vous pouvez envoyer votre commande à notre service de ventes.
  • Courrier postal. Vous pouvez nous envoyer votre commande, accompagnée d'un paiement par chèque, à notre adresse Elektor c/o Regus, 1 Rue de de Haye, BP12910, 95731 Roissy CDG Cedex.

Les établissements scolaires peuvent nous envoyer leur bon de commande administratif.
 

Pour des raisons techniques, nos frais de port sont forfaitaires et ne dépendent ni de la taille ni du poids du colis. Pour certains pays, ce montant est plus élevé puisque nous envoyons nos produits partout dans le monde depuis notre entrepôt situé aux Pays-Bas. Comme 95% de nos envois sont effectués avec le même type d’emballage, nous utilisons ce montant forfaitaire comme référence. Par conséquent, il peut arriver, dans des cas vraiment exceptionnels, que le montant des frais de port soit supérieur à ce qui est nécessaire. Malheureusement, nous ne pouvons rien changer à cela pour l’instant. En outre, ces cas particuliers ne donnent droit à aucune compensation.


Q&A
Questions sur le magazine Elektor

Les propositions d'articles à publier dans le magazine Elektor et/ou sur le site www.elektor.fr peuvent être transmises par notre site Elektor-labs.com. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de ce site, vous pouvez contacter Clemens Valens.

Vous pouvez aussi envoyer votre proposition - préférablement par courriel - à Denis Meyer de la rédaction.

Le sommaire de tous les numéros d’Elektor de 2000 à 2014 est disponible en ligne à l’adresse suivante: https://www.elektor-magazine.com/fr/magazines/2000-2014.html


Q&A
Questions sur les codes promo
Attention : Remises et réductions ne sont pas toujours cumulables. Ceci s’applique aussi aux remises réservées aux members

Elektor vous offre régulièrement des coupons promotionnels à valoir lors d’un achat sur ce site. Les coupons sont des codes qui représentent une certaine valeur : soit une réduction en €, soit une ristourne en %.
Les coupons peuvent aussi donner droit à un avantage comme la gratuité de la livraison de votre commande.
L’utilisation de ces coupons est soumise à certaines conditions : restriction de la durée, du nombre d’utilisations ou de la sélection de produits sur laquelle ils portent.
Remarque pour nos membres-abonnés : Quand un coupon est compatible avec la remise de 10% accordée par Elektor à ses membres-abonnés, celle-ci sera appliquée sur le prix normal après déduction du coupon, et non l'inverse.

Mettez dans votre panier tous les achats que vous avez choisis puis introduisez le code que vous avez reçu.

La valeur du coupon est alors déduite automatiquement du montant de votre commande.

Comme tout coupon est immédiatement désactivé dès sa première utilisation, ne saisissez votre code qu’au moment de valider vos achats et de passer au paiement. Une fois un coupon désactivé, il ne pourra être réactivé que par les collaborateurs de notre service à la clientèle.

La validité d’un code est soumise à certaines conditions : limite de temps, gamme de produits concernés ou nombre d’utilisations.

Souvent, c’est la dernière manipulation qui est la cause du problème. Pour empêcher toute tentative de fraude, la plupart des codes ne peuvent être utilisés qu’une seule fois. L’interruption du processus de commande peut entraîner l’invalidation définitive du code. Dans ce cas, nous vous recommandons de contacter notre service d’aide à la clientèle, afin de demander un nouveau code.

Le code promotionnel ne s’applique pas à certains produits, car les remises ne sont pas cumulables. C’est le cas lorsque le prix d’un produit est déjà réduit. 

Ces conditions particulières sont mentionnées sur la page du produit.

N’introduisez le code qu’au moment où vous souhaitez effectuer le paiement en ligne de vos achats.










 
Chargement des commentaires...