Cap sur le changement et l’innovation !

Cap sur le changement et l’innovation !
Cap sur le changement et l’innovation !

En 2017, le paquebot Elektor revoit sa jauge et son carénage, change d’allure et naviguera sur de nouvelles routes.

Dès janvier, le magazine prend du coffre et devient bimestriel. Désormais chaque numéro comptera au moins 132 pages. Puis, avec le numéro de mars-avril, nous passerons au format A4. Nous réorganiserons le contenu d’Elektor en rubriques moins nombreuses et plus étoffées, recentrées sur l’essentiel : vos besoins dans votre pratique de l’électronique.

Le contenu technique sera enrichi et développé. Dans la salle des machines, l’équipage s’active pour répondre à votre attente. Les filles et les gars du labo créent leurs propres montages, sélectionnent les projets que vous partagez avec la communauté d’Elektor et les accompagnent jusqu’à leur publication. Une part croissante de ce nouveau contenu sera publiée en ligne, en accès libre pour nos membres. D’ailleurs, sur notre site www.elektormagazine.fr, la popularité de l’onglet Elektor Labs progresse de jour en jour, au fil des propositions, des commentaires et des questions que vous y publiez.

Et des réponses que vous y trouvez. Elektor Labs attire de plus en plus de visiteurs, car c’est là que se trouvent les compléments aux articles : listes de composants, logiciels, schémas, fichiers Gerber, tous tenus à jour.

C’est sur Elektor Labs que toutes les questions techniques relatives aux circuits (à condition d’être posées clairement) trouvent leur réponse. L’avenir d’Elektor, tout comme son passé d’ailleurs, puise sa force dans la combinaison unique d’un labo indépendant et de publications indépendantes elles aussi ; c’est une nouvelle mouture de cette formule unique au monde que nous offrirons désormais aux membres de la communauté d’Elektor.

L’offre diversifiée et modernisée, concoctée par la rédaction, se cristallisera autour du magazine bimestriel. Sur le site, vous trouverez des nouvelles quotidiennes, des bancs d’essai hebdomadaires, des articles de fond sans périodicité fixe, sous diverses formes : PDF à télécharger et pages internet sur elektormagazine.fr, vidéos sur elektor.tv et d’autres innovations qui écloront au printemps.

En parallèle, nos collègues de la boutique en ligne d’Elektor s’affairent à remplir les rayons sur www.elektor.fr. Vous aussi, suggérez-nous vos idées de produits nouveaux et utiles à tout électronicien, que l’e-choppe d’Elektor devrait proposer à ses membres à un tarif privilégié.

L’internet a refaçonné le monde, il aurait été étonnant qu’il ne refaçonne pas Elektor. Le changement est un signe de vitalité.

Nous voici parés pour de nouveaux périples.

Bonne et heureuse année 2017 !

 

Mariline Thiebaut-Brodier

rédactrice en chef