LE BIG RED 2017

CONTRIBUEZ à ce nouveau livre exaltant dont le succès fera le vôtre !

 

Subtilement appelé « The Big Red », le premier annuaire Elektor sera publié en décembre 2016. Le Big Red est une publication annuelle à plusieurs thématiques. Il explore notamment le passé récent et aventure un oeil curieux dans le futur proche.

Le Big Red couvre tous les domaines de l’électronique et vous refait vivre les histoires passionnantes d’ingénieurs et d’entrepreneurs.

Le Big Red se veut la référence annuelle de l’électronique qui entreprend et innove.
 

Quelles thématiques abordera-t-il ?

 

(+) Outlook — les tendances

Elektor ne fait pas dans la boule de cristal, mais se projeter dans la décennie à venir a quelque chose d’excitant. Le maître mot ici est anticipation. Car l’anticipation engendre la création. Si nous pouvons entrevoir ne serait-ce que quelques pans d’un futur pas trop éloigné, cette connaissance nous permettra de mieux préparer l’avenir.

(+) Startups 2016 — l’esprit d’aventure

L’esprit des deux Steve (Jobs & Wozniak) plane toujours : les jeunes pousses fleurissent de toutes parts, qu’elles aient germé dans un labo maison, un lycée, une université ou un bâtiment industriel abandonné. Elektor rencontre partout des esprits défricheurs. Si nous pouvons les soutenir, nous le ferons. Par exemple en les laissant exprimer et propager leur entrain dans le Big Red.

(+) Financing & Funding — au commencent était l’argent

La plupart des jeunes entrepreneurs disposent d’un savoir-faire certain et se lancent dans la création de leur entreprise avec une détermination sans faille. Toutefois, même si compétences et motivation sont des atouts indéniables pour entreprendre, ils ne suffisent pas pour réussir. Comme les fleuves, les flux de trésorerie partent d’une source. Où et comment lever des fonds pour présenter son projet au monde ? Faut-il envisager le financement participatif ? Cette section explore les solutions de financencement les plus adaptées. 

(+) Technologies — comprendre l’évolution du monde

Par quelle technologie souhaitez-vous commencer ? Impression 3D, Internet des Objets, surveillance médicale, LED ? À vrai dire, peu importe. Toutes sont regroupées dans cette section. Nous vous y apprenons les rudiments, vous y approfondirez vos connaissances. Tout ce qu’il faut savoir pour comprendre l’année 2017 (et au-delà) est là, sélectionné par des spécialistes d’Elektor.

(+) Company Pages — se faire connaître

Supposez que vous soyez une entreprise d’électronique qui offre un produit ou un service fiable. Supposez que vous ayez surmonté toutes sortes de difficultés techniques et que vous soyez fier de vos réalisations. Que vous n’ayez plus de temps à perdre. Que votre existence doive être connue. Impérativement. Que votre message au monde doive être relayé le plus rapidement possible et entraîner dans son sillage un certain buzz autour de votre produit. C’est bien une « Company Page » qu’il vous faut. 

(+) Elektor Talents — partagez votre désir de réussite avec les bonnes personnes

Dans le secteur de l’électronique, faire correspondre la bonne personne au bon poste n’a jamais été facile. Dans la section Elektor Talents, nous présentons votre entreprise d’une manière authentique et décisive qui permettra aux postulants d’en saisir toutes les facettes. Votre désir de réussite est unique, Elektor Talents est une façon entièrement nouvelle de recruter des talents aussi uniques que vous.

(+) Companies in Red — parce que le rouge se remarque

La section Companies in Red offre une vue d’ensemble des entreprises et institutions internationales et nationales, classées par secteur d’activité.

(+) Back to the Future — le bon vieux temps

Vous vous souvenez du Commodore C64 ? De l’époque où vous aviez monté vous-même cette carte graphique CGA ? Ou du temps où vous économisiez pour acheter un clone de PC et un moniteur à tube cathodique ? Du Sinclair QL, ce micro-ordinateur que Sir Clive Sinclair avait baptisé Quantum Leap parce qu’il présentait à ses yeux des caractéristiques avancées ? Le QL ne rencontra pourtant pas le succès commercial de ses prédécesseurs, le ZX81 et le Spectrum. Faire resurgir du passé quelque épopée technique est toujours instructif – et plaisant.


Nos rédacteurs s’évertuent à mettre en valeur ce qu’ils considèrent comme la bonne combinaison de développements novateurs et de technologies bien établies. Également à trouver et présenter les informations utiles, celles qui permettent de prendre les bonnes décisions. Votre présence dans notre almanach de l’électronique peut elle aussi être une information précieuse. Nous vous invitons donc à contribuer à l’un ou l’autre des thèmes que le Big Red ne manquera pas d’explorer.

 


Pour toute question ou contribution, contactez Tanja Pohlen, responsable du projet The Big Red :

Tél. : +49 241/955 09 186
Fax :  +49 241/955 09 013
Mobile : +49 170 5505 396
tanja.pohlen@eimworld.com