Arduino, et au-delà...

Bien que la carte Primo soit conçue comme un pur produit Arduino, et donc programmable à partir de l'environnement de développement Arduino, il peut être intéressant de la considérer comme une carte nRF52, équipée d'une interface Wi-Fi et de quelques autres options. En effet, le circuit nRF52 est un système microcontrôleur extrêmement présent dans les applications et les projets accessibles en ligne. Pour prendre un exemple, le système d'exploitation open source Apache Mynewt, qui concerne les applications et les appareils portatifs IdO, fonctionne sur la carte Primo.

Les fonctions radio du nRF52 ciblent principalement l’interface Bluetooth basse consommation, mais elles peuvent parfaitement gérer des protocoles personnalisés. Nordic propose ainsi, par exemple, des ressources ANT+. Notez, au passage, que le circuit est d'ores et déjà compatible Bluetooth 5.

 
The Arduino LED is on pin 9, not on pin 11
Sur la carte Arduino, la LED est sur la broche 9, pas sur la 13.

Conclusion

Avec ses modules satellites Core, la  carte Arduino Primo constitue une plate-forme intéressante pour l'Internet des objets ou les applications connectées. Les possibilités de connexion sans contact facilitent le déploiement de nœuds et la carte Primo elle-même peut accéder à l'internet. Les outils logiciels pour les cartes et leurs processeurs sont abondants.
De plus, il n'est évidemment pas nécessaire d'utiliser un module Primo Core avec la carte principale Primo. L'un et l'autre sont en effet parfaitement autonomes. Par sa faible consommation, sa miniaturisation et sa panoplie de capteurs, le module Primo Core apporte aussi des solutions parfaites pour les applications non connectées (portatives).