MOVI : shield Arduino à reconnaissance vocale (sans Internet)

22 juin 2016, 08:00
La carte d’extension MOVI.
La carte d’extension MOVI.
MOVI, pour My Own Voice Interface, est une carte d’extension Arduino dotée d’un système de reconnaissance de la parole et de synthèse vocale. Le système est garanti « sans nuage », autrement dit ne nécessite aucune connexion à l’internet ou à un PC auxiliaire. MOVI peut être programmé pour réagir à 150 commandes vocales exprimées sous forme de phrases complètes (comprendre : avec sujet, verbe et complément). Le code Arduino de définition des phrases est simple et intuitif.
 
Une phrase préprogrammée est toujours reconnue, quel que soit le locuteur. Le système peut également mener une conversation (aussi limitée que rigide cela va sans dire) en utilisant une voix masculine ou féminine. Son « indicatif d’appel », c’est-à-dire le mot qui l’active, est MOVI par défaut, mais peut être modifié. Selon ses concepteurs, MOVI est aussi capable de réagir à n’importe quel son.
 
MOVI, qui par ailleurs consomme moins de 3 W,  peut donc servir d’interface vocale complète et remplacer les boutons ou l’appli smartphone d’un projet.
 
Chargement des commentaires
articles apparentés