Un atelier d'électronique New-Yorkais pour les projets FPGA et SDR

Un atelier d'électronique New-Yorkais pour les projets FPGA et SDR
Un atelier d'électronique New-Yorkais pour les projets FPGA et SDR
Ayant vécu à New York et à Londres, j'ai vécu la frustration liée aux retards du métro. C'est pourquoi le titre de la vidéo YouTube de Whitney Knitter, " Suivi du métro de New York à l'aide de FPGA (titre original : Tracking The NYC Subway Using FPGAs)," a attiré mon attention. Après avoir pris connaissance de ce projet, j'ai visité son site Knitronics et j'ai lu qu'elle avait travaillé sur plusieurs projets FPGA et SDR (Software Defined Radio : radio logicielle) intéressants. Dans cet entretien, elle parle de son atelier d'électronique basé à New York et de quelques-uns de ses projets. Elle prouve que vous n'avez pas besoin de milliers de mètres carrés de laboratoire pour construire et tester des systèmes et des outils électroniques.

 
Whitney Knitter’s workspace for FPGA and SDR projects
Knitter has a well-stocked electronics lab (test equipment, handy components, and more) in a city where space is limited.
Knitter dispose d'un laboratoire d'électronique bien approvisionné (équipement de test, composants utiles, etc.) dans une ville où l'espace est limité.

Parlez-nous de vous. Quel est votre travail ? 
Je travaille actuellement en tant qu'ingénieure radio logicielle FPGA, et je dirige également un blog de tutoriaux d'électronique appelé Knitronics, où j'écris principalement sur l'apprentissage et l'actualité des FPGA.
 
Je suis tombé sur votre travail et votre atelier en effectuant des recherches sur les FPGA sur YouTube. Parlez-nous de votre laboratoire. Comment le décririez-vous ? Où est-il situé ? 
Mon atelier actuel est le mélange parfait de fonctionnalité et de convivialité pour les appartements New-Yorkais. Il est compact mais efficace avec une station de soudage complète et une batterie d'équipement de test. Je l'utilise principalement pour effectuer des travaux d'électronique / FPGA mais également pour le travail léger du bois pour un projet sur le thème d'Halloween. Ce laboratoire personnel tient dans mon appartement de deux pièces entre le salon et la cuisine. Une partie de ce choix était stratégique pour que ma machine à café soit toujours à portée de main.
 
Quelles étaient vos principales exigences lors de la conception de votre espace de travail ? 
Comme je l'ai mentionné précédemment, mes principales exigences étaient une efficacité maximale intégrée dans la plus petite surface de tel sorte que je puisse travailler à la fois sur mes projets professionnels et mon blog. Tous mes projets s'articulent autour des FPGA ou de la radio logicielle (SDR), ils nécessitent donc des équipements de test tel qu'un analyseur logique, un oscilloscope, un générateur et un analyseur de signaux. La plupart du temps, je dois également réaliser des circuits personnalisés sur des cartes perforées pour le développement sur FPGA. J'ai donc recherché des équipements de test compacts et ignoré les écrans intégrés au profit d'interfaces graphiques pouvant fonctionner sur mon ordinateur. J'ai également acheté un caisson roulant à tiroirs pour le stockage de mes outils et dont j'ai transformé le dessus en une station de test permanente où je peux laisser un projet ouvert et tout simplement faire rouler le tout sur le côté lorsque j'ai besoin d'utiliser le bureau principal pour autre chose.
 
Passons à vos intérêts techniques. Dites-nous-en plus sur les types de projets sur lesquels vous travaillez dans votre atelier.
Tout au long de l'université, j'ai toujours opté pour des cours optionnels en logique numérique, circuits analogiques et RF. Cela s'est poursuivi dans mon travail professionnel où je suis entrée dans la conception sur FPGA et les radios logicielles. J'ai commencé mon blog comme un moyen de documenter mes avancées lorsque, finalement, je comprenais quelque chose où j'étais coincée, me permettant de m'y référé moi-même plus tard. Je pense que la popularité de mon blog à décoller lorsque j'ai posté un lien sur Twitter une fois.
 
Quel type d'équipement et d'outils avez-vous sous la main ?  
J'ai une station de soudage complète, un analyseur de signaux CRT, un oscilloscope USB tout-en-un avec un générateur de signaux et un analyseur logique intégré (modèle ADP3450), à peu près tous les types de câble USB que vous pouvez imaginer, une armoire de composants électroniques (résistances, condensateurs, inductances, transistors, breadboard, carte perforées, servomoteurs, straps, tournevis, etc.), et un grand stock de diverses cartes de développement FPGA.
 
Quel est votre outil ou équipement le plus précieux ? 
Mon outil le plus important / le plus apprécié est mon MacBook Pro 16 "exécutant Ubuntu. Amélioré avec 64 Go de RAM et une carte graphique, il gère tout ce que je veux sur Vivado. J'ai également trouvé un moyen d'exécuter Ubuntu dans une VM (machine virtuelle) utilisant Parallels afin qu'il sauvegarde en temps réel sur iCloud au fur et à mesure que chaque fichier est édité, donc je ne m'inquiète plus de la perte de fichiers depuis longtemps. Je sais qu'un Mac n'est pas le choix le plus populaire, mais je n'ai rien trouvé d'autre qui sauvegarde et synchronise mes fichiers de la même manière qu'iCloud le fait.
Knitter's desk
Just enough space for a Mac, monitor, and soldering station!
Juste assez d'espace pour un Mac, un moniteur et une station de soudage !

Il est étonnant que vous ayez pu aménager un tel espace dans un appartement New-Yorkais. Y a-t-il quelque chose de spécial ou d'unique dans votre atelier ?
Le caisson roulant que j'ai mentionné précédemment a changé la donne. Avant, je devais constamment démonter et remonter mes projets car j'avais besoin du bureau pour d'autres choses (par exemple, passer d'un projet professionnel à un projet de mon blog). Avec le caisson à roulettes dont les équipements de test sont fixés dessus, je peux laisser un projet assemblé tout en déplaçant simplement le caisson pour basculer vers un autre projet. Des tiroirs transparents pour stocker les pièces m'ont également facilité la vie lorsque je souhaite trouver quelque chose. Ces tiroirs transparents étaient à l'origine destinés au rangement du maquillage.
 
Prévoyez-vous des améliorations de votre laboratoire ?
Je prévois de construire une sorte de rayonnage personnalisé au-dessus de l'équipement de test sur le caisson à roulettes de sorte que plusieurs projets puissent rester assemblés à la fois.
 
Avez-vous un projet électronique préféré ? Qu'avez-vous construit et pourquoi l'avez-vous construit ?
Je pense que mon projet préféré à ce jour est le serveur Web personnalisé basé sur un FPGA que j'ai réalisé pour un café local afin qu'ils puissent avoir un menu numérique après le début de la pandémie. J'ai également ajouté une caméra Web avec traitement d'image afin que les clients puissent également voir quelles pâtisseries étaient encore disponibles en regardant le menu.
 
Pouvez-vous nous parler de vos projets en cours ?
Je travaille actuellement sur plusieurs projets, y compris la mise à jour de mon projet d'Halloween de l'année dernière (la table de Ouija électromagnétique), la présentation de nouvelles cartes de développement FPGA et plusieurs partenariats avec des entreprises passionnantes comme Edge Impulse, Xilinx et Digilent.
 
Quel est votre projet rêvé ? 
J'adorerais disposer de ma propre carte FPGA personnalisée avec tous mes périphériques préférés et le logo Knitronics sérigraphié.
 
Pouvez-vous partager quelques conseils, astuces ou encouragements pour d'autres ingénieurs qui envisagent de se créer un espace de travail dédié à l'électronique ? 
Réaliser des projets chez soi est la meilleure façon de garder une longueur d'avance au travail. Cela vous permet de comprendre les choses par vous-même sans aucune pression. Vous finirez également par vous surprendre avec ce que vous savez faire lorsque vous vous mettez personnellement au défi et que vous devez posséder les outils appropriés pour réussir.
Aimeriez-vous découvrir comment d'autres ingénieurs et créateurs travaillent sur leurs projets électroniques ? Jetez un œil à ces

Comment travaillez-vous sur vos projets FPGA et radio logicielle ? Montrez-nous !

Vous souhaitez partager des détails sur votre atelier avec la communauté mondiale d'ingénieurs, d'étudiants et de créateurs d'Elektor ? Prenez quelques minutes pour remplir ce formulaire afin que nos rédacteurs puissent vous découvrir !
 
Évaluez cet article