• catégorie : Modélisme
  • Publié en 6/2000 à la page 0
Présentation de l'article

Lego Robotics Invention System (3)

au travail en Visual Basic

Lego Robotics Invention System (3)
Les deux premières parties nous ont permis de faire connaissance avec le matériel et le logiciel du Lego Robotics Invention System. Cette partieci sera consacrée à la programmation du module RCX en Visual Basic de Microsoft, ou tout autre langage informatique orienté objet. Nous en saurons ainsi davantage sur le matériel et tout ce qu’on peut demander à un robot de faire.Nous avons pu remarquer, dans les articles précédents, que le Robotics Invention System (RIS) est un produit très complet, tant au point de vue matériel que logiciel. Son logiciel est extrêmement simple à utiliser et convient parfaitement à tout un chacun qui veut se lancer dans la construction et la programmation de robots. Par contre, ceux qui veulent aller plus loin et comprendre ce qui se passe au coeur même du module RCX devront se diriger vers un autre produit logiciel. Cet article suppose quelques connaissances de base en programmation et en Visual Basic. Si ce n’est pas le cas, on peut, grâce aux formations faciles à trouver sur l’Internet, se mettre à niveau rapidement. Microsoft les diffuse sur son énorme site, y compris en français.
Le téléchargement de cet article est réservé aux membres abonnés d'Elektor.
Cliquez ici pour vous identifier.
Fichier Gerber

Le circuit imprimé de cet article est disponible sous forme d’un ou plusieurs fichiers Gerber. Seuls les membres de la communauté d’Elektor peuvent télécharger gratuitement ce(s) fichier(s). Avec ce(s) fichier(s), vous pouvez réaliser vous-même le circuit imprimé ou bien le faire faire.
Si vous souhaitez passer par un service en ligne, nous vous recommandons notre partenaire Eurocircuits. Nous faisons régulièrement appel à Eurocircuits pour nos prototypes et notre production en série.

Chargement des commentaires