• catégorie : Éducation et Information
  • Publié en 6/2001 à la page 0
Présentation de l'article

La CAO en Europe (2)

Panorama des logiciels de saisie de schéma et de dessin de PCB

La CAO en Europe (2)
Nous avons eu l’occasion, dans la première partie de cet article consacré aux programmes de saisie de schéma et de dessin de PCB disponibles en Europe, de vous présenter 4 logiciels en version complète. Voici le reste de notre « cueillette ».Le premier article a fait la part belle à 4 logiciels dont nous avions eu une version complète à essayer. Ce second article sera consacré aux programmes dont nous avons reçu une version d’évaluation, de démonstration voire que nous avons, comme vous pourrez le faire vous-même, télédéchargé depuis le site du fabricant sur Internet. Il nous a fallu, en raison du nombre de ce type de programmes, nous limiter très sévèrement quant à leur description pour pouvoir les mentionner tous. Que leurs producteurs ne nous en tiennent pas rigueur. Comme nous le disions dans le premier article, nous n’avons pas l’intention de procéder à un classement mais nous contenterons de donner les caractéristiques qui nous ont paru intéressantes. Les voici, sans ordre préférentiel.
Le téléchargement de cet article est réservé aux membres abonnés d'Elektor.
Cliquez ici pour vous identifier.
Fichier Gerber

Le circuit imprimé de cet article est disponible sous forme d’un ou plusieurs fichiers Gerber. Seuls les membres de la communauté d’Elektor peuvent télécharger gratuitement ce(s) fichier(s). Avec ce(s) fichier(s), vous pouvez réaliser vous-même le circuit imprimé ou bien le faire faire.
Si vous souhaitez passer par un service en ligne, nous vous recommandons notre partenaire Eurocircuits. Nous faisons régulièrement appel à Eurocircuits pour nos prototypes et notre production en série.

Chargement des commentaires