• catégorie : Microcontrôleurs
  • Publié en 1/2002 à la page 0
Présentation de l'article

Télécommande par portable et SMS (1)

Pour les modèles de la série 35 de Siemens

Télécommande par portable et SMS (1)
Les possibilités des téléphones mobiles vont bien plus loin que le simple envoi de messages. Il est devenu possible, à l’aide de téléphones portables, de piloter et de surveiller des processus complexes.La TFH (Technischen FachHochschule) Georg Agricola de Bochum (RFA) a mis au point, en collaboration avec la société Engelmann & Schrader, une petite carte d’expérimentation SMS baptisée SMS ExBo (pour Experimental Board) qui, une fois connectée à un téléphone portable, permet le suivi et le pilotage de processus partout dans le monde.
Le téléchargement de cet article est réservé aux membres abonnés d'Elektor.
Cliquez ici pour vous identifier.
Produits
Fichier Gerber

Le circuit imprimé de cet article est disponible sous forme d’un ou plusieurs fichiers Gerber. Seuls les membres de la communauté d’Elektor peuvent télécharger gratuitement ce(s) fichier(s). Avec ce(s) fichier(s), vous pouvez réaliser vous-même le circuit imprimé ou bien le faire faire.
Si vous souhaitez passer par un service en ligne, nous vous recommandons notre partenaire Eurocircuits. Nous faisons régulièrement appel à Eurocircuits pour nos prototypes et notre production en série.

Chargement des commentaires