• catégorie : Microcontrôleurs
  • Publié en 7/2002 à la page 0
Présentation de l'article

Interface Metex pour laptop

Interface Metex pour laptop
Nombre de MN (Multimètre Numérique) de Metex possèdent une interface sérielle (RS-232) permettant le transfert de valeurs de mesure vers un PC où elles pourront être traitées à l’aide d’un logiciel adéquat. Si ce processus ne pose pas de problème avec un PC de bureau standard, cela n’est pas toujours le cas avec un ordinateur portable, un laptop, comme a pu s’en rendre compte l’auteur qui possède un IBM Thinkpad 370C.
Le téléchargement de cet article est réservé aux membres abonnés d'Elektor.
Cliquez ici pour vous identifier.
Produits
Fichier Gerber

Le circuit imprimé de cet article est disponible sous forme d’un ou plusieurs fichiers Gerber. Seuls les membres de la communauté d’Elektor peuvent télécharger gratuitement ce(s) fichier(s). Avec ce(s) fichier(s), vous pouvez réaliser vous-même le circuit imprimé ou bien le faire faire.
Si vous souhaitez passer par un service en ligne, nous vous recommandons notre partenaire Eurocircuits. Nous faisons régulièrement appel à Eurocircuits pour nos prototypes et notre production en série.

Extra info, Update
Sur le schéma, la polarité de C4 est inversée. Sur la platine, les polarités des condensateurs CMS C1 à C3 sont inversées. Pour finir, la dénomination des lignes d'alimentation 0V et +5V ont été elles aussi inversées. Un exemple à ne pas suivre....
Condensateurs :
C1 à C4 = 10 µ F/16 V (CMS)
Semi-conducteurs :
IC1 = MAX232-CSE (SMD)
Divers :
K1 = embase sub-D à 9 contacts encartable en équerre femelle
K2 = embase sub-D à 9 contacts encartable en équerre mâle
2 picots
boîtier de forme adéquate
Chargement des commentaires