• catégorie : Microcontrôleurs
  • Publié en 12/2002 à la page 0
Présentation de l'article

Interface CompactFlash pour µC

À l’intention, entre autres, de la carte à 89S8252 Flash

Interface CompactFlash pour µC
Les cartes CompactFlash sont un moyen idéal pour le stockage de quantités importantes de données. Celles-ci restent présentes en mémoire des années durant sans nécessiter de tension d’alimentation. Après vous avoir proposé, en avril dernier, un disque « CompactFlash », nous vous présentons une réalisation similaire destinées aux cartes à microprocesseurs, en particulier la carte à 89S8252 Flash ô ! combien populaire utilisée dans le cadre du cours « Microcontrôleurs ».La destination première de la présente interface est de servir d’extension à la carte à 89S8252 Flash décrite dans le numéro de décembre 2001. Il est également possible d’envisager d’utiliser cette réalisation avec d’autres cartes à microcontrôleur, mais cela implique qu’il vous faudra réaliser un connecteur d’adaptation entre notre interface CF et l’embase d’extension dont est dotée la dite carte à microcontrôleur. Notre interface permet au processeur d’écrire des données vers une carte CompactFlash et bien entendu également de les lire.
Le téléchargement de cet article est réservé aux membres abonnés d'Elektor.
Cliquez ici pour vous identifier.
Produits
Fichier Gerber

Le circuit imprimé de cet article est disponible sous forme d’un ou plusieurs fichiers Gerber. Seuls les membres de la communauté d’Elektor peuvent télécharger gratuitement ce(s) fichier(s). Avec ce(s) fichier(s), vous pouvez réaliser vous-même le circuit imprimé ou bien le faire faire.
Si vous souhaitez passer par un service en ligne, nous vous recommandons notre partenaire Eurocircuits. Nous faisons régulièrement appel à Eurocircuits pour nos prototypes et notre production en série.

Résistances :
R1 = 10 kOhm
Condensateurs :
C1,C2 = 100 nF
C3 = 10 µ F/16 V radial
Semi-conducteurs :
D1 = 1N4148
IC1 = 74HCT20
Divers :
K1 = embase à 2 rangées de 17 contacts
K2 = embase grid à 50 contacts en équerre au pas de 0,05" (telle que, par exemple, Farnell n° cde 307-8127)
Chargement des commentaires