• catégorie : Mesure & test
  • Publié en 12/2002 à la page 0
Présentation de l'article

Adaptateur pour diagnostic de véhicule (2)

Logiciel Windows pour l’interface OBD2

Adaptateur pour diagnostic de véhicule (2)
L’interface OBD2 pour diagnostic de véhicule décrite dans le numéro précédent fournit les données à l’interface sérielle d’un PC sous forme de caractères ASCII. Bien qu’il soit possible de les lire avec un programme usuel d’émulation de terminal, l’évaluation des codes ne sera pas très conviviale. Le programme Windows – gratuit – présenté ici l’est bien davantage.Rien à redire en principe au format ASCII des données fournies par l’interface OBD à l’ordinateur. Mais le ou les ordinateurs du véhicule – généralement le bloc électronique de commande du moteur, bien qu’on ne puisse pas exclure la présence dans le véhicule d’autres blocs de commande connectés par un système de bus – répond(ent) aux interrogations du programme de terminal par des caractères hexadécimaux peu révélateurs.
Le téléchargement de cet article est réservé aux membres abonnés d'Elektor.
Cliquez ici pour vous identifier.
Produits
Fichier Gerber

Le circuit imprimé de cet article est disponible sous forme d’un ou plusieurs fichiers Gerber. Seuls les membres de la communauté d’Elektor peuvent télécharger gratuitement ce(s) fichier(s). Avec ce(s) fichier(s), vous pouvez réaliser vous-même le circuit imprimé ou bien le faire faire.
Si vous souhaitez passer par un service en ligne, nous vous recommandons notre partenaire Eurocircuits. Nous faisons régulièrement appel à Eurocircuits pour nos prototypes et notre production en série.

Chargement des commentaires