• catégorie : Audio, Vidéo et Musique
  • Publié en 5/2003 à la page 0
Présentation de l'article

Picomire

La mire vidéo à 10 €

Picomire
Qui n’a jamais eu besoin de synchroniser un poste de télévision ou un moniteur vidéo, mais ne disposait pas des outils nécessaires ? La mire vidéo à 10 € à PIC tombe alors, c’est le cas de le dire, à pic.Le présent montage est en fait un générateur de signal vidéo rustique permettant de faire synchroniser un téléviseur ou un moniteur vidéo dès lors que l’appareil en question est doté d’une entrée vidéo composite. Les timings et niveaux nécessaires sont synthétisés à l’aide d’un microcontrôleur du type PIC12C508.
Le téléchargement de cet article est réservé aux membres abonnés d'Elektor.
Cliquez ici pour vous identifier.
Produits
Fichier Gerber

Le circuit imprimé de cet article est disponible sous forme d’un ou plusieurs fichiers Gerber. Seuls les membres de la communauté d’Elektor peuvent télécharger gratuitement ce(s) fichier(s). Avec ce(s) fichier(s), vous pouvez réaliser vous-même le circuit imprimé ou bien le faire faire.
Si vous souhaitez passer par un service en ligne, nous vous recommandons notre partenaire Eurocircuits. Nous faisons régulièrement appel à Eurocircuits pour nos prototypes et notre production en série.

Résistances :
R1 à R4 = 1kOhm 2
R5 = 120 Ohm
R6 = 75 Ohm
Condensateurs :
C1 = 1 00 nF
Semi-conducteurs :
T1 = 2N2222
IC1 = PIC12C508C (Microchip)
Divers :
X1 = quartz 4 MHz
(020403)
Chargement des commentaires