• catégorie : Modélisme
  • Publié en 7/2004 à la page 0
Présentation de l'article

Commutateur RC

Commutateur RC
Il arrive, à l’occasion, qu’un modèle radio-commandé requiert une fonction de commutation. On pourrait, par exemple, penser à la mise en fonction de l’éclairage d’un bateau, à la rentrée du train d’un aéronef, etc. Une solution standard fait appel à une servo qui pilote à son tour un commutateur présent sur le modèle réduit. À noter qu’il existe en vente des modules indépendants qui commandent ou non un relais.Une telle fonction convient de façon idéale à une réalisation personnelle. Le schéma montre qu’il suffit de quelques composants standards pour la créer.
Le téléchargement de cet article est réservé aux membres abonnés d'Elektor.
Cliquez ici pour vous identifier.
Produits
Fichier Gerber

Le circuit imprimé de cet article est disponible sous forme d’un ou plusieurs fichiers Gerber. Seuls les membres de la communauté d’Elektor peuvent télécharger gratuitement ce(s) fichier(s). Avec ce(s) fichier(s), vous pouvez réaliser vous-même le circuit imprimé ou bien le faire faire.
Si vous souhaitez passer par un service en ligne, nous vous recommandons notre partenaire Eurocircuits. Nous faisons régulièrement appel à Eurocircuits pour nos prototypes et notre production en série.

Chargement des commentaires