Présentation de l'article

Armes électroniques

Le danger des champs

Armes électroniques
Depuis la « découverte » de l’électricité, on n’a cessé d’expérimenter dans ce domaine. Ces expériences se sont traduites par nombre de bienfaits. Notre monde ne serait pas ce qu’il est sans tous nos aides électroniques. Mais la médaille possède son revers...
Prenez le rayonnement d’un mât d’émission, amplifiez-le 20 fois et concentrez l’énergie ainsi émise en un fin faisceau... Vous disposez d’une arme puissante ! L’armée américaine dispose déjà de tels systèmes pour disperser les foules.
Ainsi, ce que l’on a baptisé le VMADS (Vehicle Mounted Area Denial System = Système d’Interdiction de Zone Automoteur, figures 1 et 2) émet une onde électromagnétique (OEM) puissante qui produit un picotement épidermique douloureux. On ne sait pas très bien s’il existe des effets secondaires, mais ceux d’entre nos lecteurs qui ont lu l’article du numéro de juin consacré à l’électrosmog saisissent le risque potentiel de tels effets.
La puissance de telles armes électromagnétiques est ajustable et l’on peut atteindre des puissances bien plus élevées que celles requises dans notre exemple.
Le téléchargement de cet article est réservé aux membres abonnés d'Elektor.
Cliquez ici pour vous identifier.
Chargement des commentaires